Trophée Jules Verne. Code orange pour Gitana

GITANA, Maxi Edmond de Rothschild. 25 July, 2019, Nav, Drone

Franck Cammas et Charles Caudrelier avec leur équipage sont passés en Code Orange pour leur tentative de battre le record du Trophée Jules Verne.

La cellule météo du Gitana Team, composée des deux skippers du Maxi Edmond de Rothschild et de leur routeur Marcel van Triest, a déclenché le code orange ce dimanche 15 novembre. Ce changement de couleur dans leur stand-by signifie qu’un départ pourrait se profiler au large de Ouessant d’ici 72h, soit mercredi 18 novembre dans la journée. L’équipage du maxi-trimaran volant rejoindra la base lorientaise du Gitana dès demain pour procéder aux derniers préparatifs et notamment se soumettre à un test PCR avant le grand départ sur le Trophée Jules Verne, le record du tour du monde à la voile.
Pour mémoire, Gitana 17, qui est en stand-by à Lorient depuis le 1er novembre, s’attaquera à son premier Trophée Jules Verne avec à son bord six marins dont les deux skippers du Maxi Edmond de Rothschild. Dans leur tentative de battre le record de 40 jours 23 heures et 30 minutes, détenu par Francis Joyon et les hommes de Idec Sport depuis 2017, Franck Cammas et Charles Caudrelier sont accompagnés par Morgan Lagravière, Yann Riou, Erwan Israël et David Boileau.

RAPPEL DES CODES DU STAND-BY
Pendant la période de stand-by du Maxi Edmond de Rothschild, que l’équipe aux cinq flèches a fixée du 1er novembre aux premiers jours de février 2021, l’annonce des changements de situation et d’un éventuel départ du bateau se fait via un système de codes couleurs dont voici la signification :

Noir : pas de départ possible avant 96h
Rouge : observation d’un départ possible entre 72 et 96h
Orange : observation d’un départ possible entre 48 et 72h
Jaune : départ probable entre 24 et 48h
Vert : départ dans les 24h