Tribord lance la pire boisson du monde

Tribord
Tribord

Plus qu’un lancement de produit, la campagne devait d’abord sensibiliser le grand public aux risques de noyade, avant d’apporter une solution tangible : la veste de flottaison IZEBER50.

Le levier de l’opération ?
Une réalité : nous détestons tous boire la tasse. C’est donc en usant le registre de l’humour que l’agence Rosapark et Tribord ont sensibilisé les plaisanciers et les pratiquants de voile au risque de la noyade, avec une opération événementielle surprenante : la dégustation de WAVE, la pire boisson du monde composée à 100% d’eau de mer.

Un événement sur le port de Marseille :
Deux hôtesses ont invité les plaisanciers à goûter cette boisson.  L’effet est immédiat, les goûteurs piégés ont instantanément expérimenté l’effet de la noyade. Ce n’est qu’en retournant la canette qu’ils ont pu comprendre pourquoi IZEBER50 est le nouveau réflexe à adopter lors de toute sortie en mer.
Tous ces téméraires qui ont testé la boisson se sont alors vus récompensés d’une remise de 30% sur la veste IZEBER50, à faire valoir en magasin Décathlon.

Découvrez la captation vidéo : http://bit.ly/yt-wave

Une reproduction en magasin :

Une animation qui sera également déployée dans les magasins Décathlon, en France et à l’international : 17 magasins en France, 3 magasins en Italie, 4 magasins en Espagne, et également en Pologne et au Portugal.
 Les clients seront alors sensibilisés au risque de la noyade à travers le test de dégustation de la boisson WAVE et pourront également profiter de la remise de 30% sur la veste.

Un produit de Sécurité Publique :

Selon le dernier rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé de novembre 2014, chaque heure, dans le monde, 40 personnes meurent noyées, soit plus de 372 000 personnes par an. La noyade reste aussi l’une des 10 principales causes de décès ente 1 et 24 ans.

En France, on dénombre 20 000 noyades accidentelles par an, responsables de plus de 500 décès. Pour rappel, le gilet de sauvetage est et reste le seul moyen efficace pour réduire ces risques. Alors que son port devrait être un automatisme pour tous il reste bien souvent en fond de cale car il est considéré comme inesthétique et contraignant.

C’est pour cette raison que Tribord a créé et développé la veste de flottaison IZEBER50 qui est un concentré d’innovations offrant une isolation thermique et une flottabilité équivalente à un gilet de 50 Newtons (Norme Iso 12402-5).

Cette flottabilité est obtenue grâce à des lames en polyéthylène à cellules fermées, contenant de l’air et des micro-billes. Un composant souple et léger, qui permet à la veste IZEBER50 de garantir confort et liberté de mouvement durant les manoeuvres. Réversible, sa face orange fluo dotée de réflecteurs intégrés garantit une visibilité en cas de besoin. Grâce à cette innovation de Tribord, le plaisancier est protégé contre le vent et le froid, libre de ses mouvements, sans même réaliser qu’il porte une aide à la flottabilité.

Source : Tribord
www.tribord.com
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.