Jp Dick et Yann Eliès mènent toujours la flotte des IMOCA avec 50 milles d’avance sur SMA et Des Voiles et Vous. Devant leur étrave, un pot au noir se dessine avant l’heure avec une dépression orageuse au nord du Cap Vert. Bien positionnés à l’Ouest, ils vont pouvoir l’éviter en partie mais les vents faibles vont permettre à leur bête noire SMA de revenir avantagé dans ces conditions.  » On essaye d’être tout le temps à l’attaque pour ne pas lâcher Jean-Pierre Dick. En attaquant, on les oblige à prendre plus de risques. On est vraiment content de tenir un bateau à foils comme on le fait » déclarait Paul Meilhat, skipper de SMA
JP Dick au téléphone ce matin avec son équipe : « On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé, tout peut se passer, c’est une première, on ne connaît pas ce phénomène, on ne l’a jamais vraiment vécu. On discute pas mal avec Yann pour voir si nos modèles sont cohérents.C’est bien d’avoir un peu d’avance sur nos concurrents pour aborder cette situation. « Des voiles et vous ! » (3ème) a opté pour une trajectoire à l’est. C’est une option radicale et comme toutes options radicales, c’est tout bon ou tout mauvais. Auront-ils raison ? On le sera dans 2 jours. Ça va être un passage délicat à négocier et il faut que l’on soit zen à bord pour aborder cette situation ! »
Ce matin Morgan Lagravière et Eric Peron sur Des Voiles et Vous, tentaient de reprendre un peu d’Ouest et naviguaient comme SMA 1 à 2 nds plus vite que St Michel Virbac.

Classement officiel de 12h :
1 – StMichel-Virbac à 2538,6 milles de l’arrivée
2 – SMA à 52,8 milles du leader
3 – Des voiles et vous! à 72,2 milles du leader