Tilt remporte le Grand Prix M2 de Genève et le Championnat 2008

Tilt AM2
DR

Ce week-end, ce fut donc au tour de la Yachting Léger de Société Nautique de Genève d’accueillir les petites Formule 1 du lac. La huitième et dernière étape du SAFRAM M2 Speed Tour s’annonçait tendue car seulement 4 petits points séparaient le trio de tête ; Team Parmigiani, Tilt et ksrsoudage.ch. Suivait de près les français de Magic Karma-Coficap, au pied du podium et menacé par cinq équipages au classement général. Rodolphe Gautier, président de l’AM2 (Association des propriétaires de M2) et chef d’orchestre du circuit avait prévenu : « il faudra être dans le coup dès le départ pour prendre l’ascendant psychologique sur ses adversaires ».
 
Samedi, chaque M2 s’élançait dans la rade de Genève avec son propre objectif en tête : victoire d’étape ou de championnat, bon classement ou simplement ne pas casser dans ces conditions musclées. Une véritable guerre allait se jouer. Tilt remporte la première journée et maintient son cap sur la victoire finale, devenant plus menaçant pour Team Parmigiani auteur d’une timide journée.
 
Dimanche, Tilt continue sur sa lancée avec Star Logistique et ksrsoudage.ch qui confirme leur bonne forme du moment, tout comme Rhône Gestion avec le genevois Arnaud qui s’adjuge les deux dernières manches. Banque Héritage n’a pas pu partir pour cause de casse, mais promet de revenir l’année prochaine. Au final d’un week-end haletant, c’est finalement Tilt qui remporte le Grand Prix de Genève… et s’adjuge le SAFRAM M2 Speed Tour 2008 !