Thomas Cardrin sera à la barre du Figaro Bénéteau 2 n°88 pour la saison complète 2018. Estelle Graveleau, directrice de l’association « Suite à la décision de Julien Pulvé de voguer vers de nouveaux horizons pour la saison 2018, nous avons assez vite pensé à Thomas pour reprendre la barre du bateau. Thomas est membre du Team depuis quelques années. Il a navigué en J80 au sein de l’association, préparé les Figaro Bénéteau 2 de Benjamin et Julien et depuis cet été est le responsable des essais du Figaro Bénéteau 3, mission confiée au Team par Bénéteau. C’est donc vite devenu une évidence. Nous sommes ravis de lui confier pour cette saison 2018, le projet Figaro Bénéteau Bizuth du Team Vendée Formation. »

Etienne Saïz, responsable sportif :  » Thomas a plus un profil large que « régatier à la journée ». Il a beaucoup d’expérience sur de nombreux supports et se débrouille très bien techniquement en Solitaire. Il va falloir qu’il s’adapte au rythme du Solitaire sur Figaro Bénéteau car la concurrence n’attend pas pour démarrer très vite tout en gardant un rythme soutenu jusqu’à l’arrivée. Ceci s’apprend dès à présent, car comme chaque année pour un bizuth l’année passe très très vite.

Thomas Cardin : « C’est avec beaucoup de plaisir et de motivation que je prends la barre du Figaro Bénéteau Team Vendée Formation pour la saison 2018. Cela fait une dizaine d’années que je régate au large en Mini d’abord trois saisons puis sur le Tour de France à la Voile avec quatre participations en alternant entre le métier de navigateur et celui de préparateur. Après une année et demie passée dans les ateliers du Team New Zeland à Auckland lors de la dernière coupe de l’America, il me tardait d’enfiler mes bottes et mon ciré… A mon retour en mai dernier, j’ai grâce au Team Vendée Formation, intégré le projet
Figaro Bénéteau 3 et participé aux essais et à la mise au point du prototype. Lorsque le Team m’a proposé de prendre la barre du monocoque il ne m’a pas fallu longtemps pour prendre ma décision. C’est pour moi une superbe opportunité pour continuer à progresser et faire mes preuves sur l’un des circuits les plus relevé. Je suis super motivé et excité !
Le Figaro Bénéteau 2 est un nouveau support pour moi, j’ai donc beaucoup à apprendre. Je suis convaincu que le soutien et l’expérience du Team vont me permettre de progresser et d’assimiler rapidement afin d’être prêt pour affronter le rythme de la Solitaire Urgo le Figaro.. »

Thomas CARDRIN 29 ans – Les Sables d’Olonne
Bac+2 : Technico-commercial de l’industrie et des services nautique
Compétences : Commercial, Composit, Gréement
2009/2010/2011
– Saison mini 6,50 en prototype
2012/2013/2014
– Tour de France à la voile en M34
2015
– Saison Diam 24 Tour de France à la voile
2016-2017
– Team New Zeland
2017
– Mise au point du Figaro Bénéteau 3
2018
Objectif podium Bizuth du championnat