The Ocean Race Europe. Inscriptions ouverte ,Yoann Richomme premier inscrit

MARC BOW | Mirpuri Foundation Racing Team

The Ocean Race Europe devrait se tenir à la fin du printemps prochain si celle-ci n’est pas annulée pour raison sanitaire. La course est ouverte aux VO65 ainsi qu’aux équipes IMOCA. L’évènement offrira une course allant de la côte Atlantique de l’Europe, vers la Méditerranée, avec un maximum de quatre étapes. Le parcours complet sera dévoilé d’ici peu.

Basée à Cascais, au Portugal, la Mirpuri Foundation Racing Team est la première équipe inscrite. Elle participera avec son VO65 Racing for the Planet skippé par Yoann Richomme. « Nous sommes heureux de confirmer notre participation à The Ocean Race Europe, » a confié Yoann Richomme, le skipper de la Mirpuri Foundation Racing Team. « Cette course sera un vrai challenge, et mérite toute notre attention et notre application. Notre approche envers The Ocean Race Europe ne change pas de celle que nous adoptons pour The Ocean Race. Nous sommes ici pour gagner, comme le reflète notre préparation. Nous assemblons une équipe expérimentée côté marins et équipe technique, et nous avons vraiment hâte d’être sur l’eau. »

« Annoncer officiellement notre inscription à The Ocean Race Europe est une étape importante pour la Mirpuri Foundation Racing Team, » a ajouté Paulo Mirpuri, le fondateur de la Mirpuri Foundation Racing Team. « Nous avons fait face à de nombreux challenges ces douze derniers mois, mais le sport continue de jouer un rôle important pour nous aider à nous relever. Tandis que nous continuons notre lutte contre le Covid-19, nous ne pouvons oublier la bataille contre le changement climatique, dans laquelle nous sommes tous engagés. Pour nous, le message ne change pas, nous naviguons pour la planète ‘Racing For The Planet’.
« Nous accueillons Paulo Mirpuri, Yoann Richomme et la Mirpuri Foundation Racing Team comme la toute première équipe à s’inscrire pour The Ocean Race Europe, » a déclaré Phil Lawrence, le Directeur de course. « C’est une équipe qui a l’ambition de performer au plus haut niveau, à terre et sur l’eau, puisqu’ils ont un fort engagement. Nous sommes impatients de les voir sur la ligne de départ au mois de mai prochain. »
The Ocean Race Europe est prévue pour se tenir aux mois de mai et juin cette année.