The Ocean Race Europe se terminera à Gênes

Si on ne sait pas encore de quelle ville de la côte atlantique bretonne la course partira fin mai, les organisateurs annoncent aujourd’hui qu’elle se terminera à Gênes en Italie au mois de juin.

The Ocean Race Europe est ouverte aux monotypes VO65 ainsi qu’aux bateaux de la classe IMOCA. La course partira de la côte atlantique bretonne fin mai. Les équipages s’affronteront sur plusieurs étapes avant d’arriver à Gênes, la troisième semaine du mois de juin. Les autres villes étapes seront révélées d’ici peu.
La flotte des VO65 participera également au Prologue de The Ocean Race Europe qui partira de la mer Baltique début mai.
« Pour les équipes VO65, le Prologue et The Ocean Race Europe marquent le début de nouveaux projets vers The Ocean Race autour du monde en 2022-23, » ajoute Bouwe Bekking, qui compte huit participations à la course.
« Que nous testions de nouveaux équipiers et équipements, ou que nous utilisions l’évènement comme une opportunité de collecte de fonds ou de sponsoring, c’est une étape clé dans notre parcours vers The Ocean Race. C’est également l’occasion de reprendre le pouls de cette superbe course. »
« The Ocean Race Europe sera un excellent test pour notre équipe, de se mesurer à des bateaux similaires, ainsi qu’une belle opportunité de reprendre la compétition sur notre IMOCA, » conclut Nicolas Troussel, le skipper du bateau CORUM L’Épargne, qui annonçait sa participation la semaine dernière.