The Ocean Race. Charlie Enright et Mark Towill sur la Jacques Vabre et The Ocean Race avec 11th Hour Racing

Charlie Enright et Mark Towill ont confirmé le renouvellement du partenariat de leur équipe avec 11th Hour Racing sur The Ocean Race. L’équipe s’appellera « 11th Hour Racing » avec comme objectif de remporter la course autour du monde en équipage. La campagne menée par l’équipe sera intitulée « ce qu’il y a sous la surface nous connecte, » et mettra en avant la façon dont la beauté et la découverte de la vie sous la surface de l’eau peut inspirer les gens pour adopter des comportements plus durables — en soulignant à quel point le bien être des océans est nécessaire au notre, et en informant les gens de l’impact du changement climatique sur les océans.

@ Amory Ross / 11th Hour Racing

« L’opportunité de nous baser sur le leadership et l’héritage qu’ont montré Mark et Charlie ces années passées, et ainsi développer une nouvelle campagne menée par un fort ethos social et environnemental est extrêmement motivant, » a déclaré Rob MacMillan, Co-Fondateur et Président d’ 11th Hour Racing. « Nous pouvons accélérer le changement au travers de l’excellence sportive dans le milieu de la voile, de la défense des océans et des innovations durables. »
Charlie Enright et Mark Towill ambitionnent une troisième course autour du monde, après leurs débuts en 2014, lors de leur campagne avec Team Alvimedica (2014-15) suivie de celle avec Vestas 11th Hour Racing en 2017-18.

« Avec l’incroyable soutien d’ 11th Hour Racing, nous sommes déjà lancés et opérationnels, » a déclaré Charlie Enright. « Lors des deux dernières campagnes, nous n’avons jamais eu ce luxe d’une préparation sur le long terme ni de planifier notre équipe, et le fait d’être déjà en train de commencer à réunir l’équipe aura un énorme impact sur notre plan d’entrainement et nos performances. »

@ Amory Ross / 11th Hour Racing

La première étape de cette nouvelle campagne commencera avec la Transat Jacques Vabre, au départ du Havre le 27 octobre 2019. L’équipe y participera sur l’ancien IMOCA Hugo Boss récemment acheté, refité puis mis aux couleurs. En amont de la Transat Jacques Vabre, l’équipe 11th Hour Racing fera sa préparation au large de Port-la-Forêt (Bretagne) lors des deux prochains mois, où ils conserveront une base d’entrainement sur le moyen terme. L’arrivée au Havre est prévue pour le 18 octobre.

« L’océan nous connecte tous ensemble, il nous donne les ressources de base pour vivre et régule notre climat, il offre une plateforme pour l’interaction des cultures. Nous ne prospérons que si nos océans prospèrent – cela sera notre mantra, au premier plan de notre processus de décision, » a ajouté Charlie Enright.

« Avoir 11th Hour Racing comme sponsor aussi tôt dans notre campagne nous permet de mener par l’exemple, » a complété Mark Towill. « Nous espérons inspirer beaucoup de gens au cours de cette aventure, afin de réduire notre impact collectif sur l’environnement en apportant des petits ajustements à nos vies – parce que chaque jour, nous courons tous ensemble contre le temps, et c’est maintenant l’heure de l’océan. »