Team Oman Air vainqueur de la GC32 Villasimius Cup

Ce premier rendez-vous du GC32 Racing Tour était attendu avec 10 bateaux en compétition et un plateau relevé. A l’issue de 16 manches courues, c’est le Team Oman Air skippé par Adam Minoprio qui s’impose devant Alinghi et INEOS Rebels UK. Norauto, skippé par Franck Cammas fini au pied du podium.
Adam Minoprio qui a rejoint le Team Oman Air cette année ne pouvait rêver mieux pour commencer la saison : « Nous sommes heureux d’avoir réussi à battre des équipages très fortes et ayant beaucoup navigué ensemble. Nous avons été très réguliers et sommes allés au bout de l’effort. »

Arnaud Psarofaghis, co-barreur d’Alinghi : « Le classement est assez logique. On a vraiment navigué avec Oman et Ineos toute cette semaine. Nous savons comment gagner des étapes et avons les moyens de le faire en continuant à prendre de bons départs et en allant vite. »

Franck Cammas explique : « Nous avons réalisé de bonnes manches qui prouvent que, en vitesse et manœuvres, nous avons la capacité de gagner mais nous sommes trop inconstants avec des petits détails à optimiser et des erreurs à éviter. Aujourd’hui, nous n’avons pas été très bons sur les départs sauf à deux reprises et, dans ce cas, on gagne la manche. Ça allait bien sur les départs au près mais on peut faire mieux, on le sait, sur les départs au reaching. »

Erik Maris et Zoulou ont vécu une semaine mitigée, mais suffisante en termes de résultats, leur permettant de terminer quatre points devant Argo de Jason Carroll et remporter ainsi le titre de ‘propriétaire-pilote’ de la GC32 Villasimius Cup.

Équipages engagés sur la GC32 Villasimius Cup

Alinghi (SUI) Ernesto Bertarelli
Argo (USA) Jason Carroll
Black Star Sailing Team (SUI) Christian Zuerrer
CHINAone NINGBO (CHN) Phil Robertson
Codigo Rojo Racing (ARG) Lucas González Smith
INEOS Rebels UK (GBR) Ben Ainslie
NORAUTO (FRA) Franck Cammas
Team Oman Air (OMA) Adam Minoprio
Red Bull Sailing Team (AUT) Roman Hagara
Zoulou (FRA) Erik Maris