Sydney-Hobart, l’équipage franco-australien Naval Group dans le coup

SAILING - 2018 Rolex Sydney to Hobart yacht race start in Sydney, Australia - Dec 26th, 2018 (Photo by Andrea Francolini) NAVAL GROUP

L’équipage franco-australien de Naval Group a pris le départ de la Rolex Sydney Hobart Yacht Race et se trouve actuellement à la 11e place au général. En engageant un bateau dans la compétition, l’ancien MoneyPenny, Naval Group a pour objectif de renforcer les liens des équipes basées à Adélaïde en Australie et en France. Ces dernières sont chargées de la réalisation du futur programme de sous-marin Australien. Ce programme de défense, dit « Contrat du siècle », est l’un des plus importants de toute l’histoire de l’Australie. Il va mobiliser plusieurs générations pendant plus de 50 ans.

Le 26 avril 2016 le gouvernement australien sélectionnait Naval Group comme partenaire international pour le design et la construction des 12 futurs sous-marins de sa marine (Australian Future Submarine). Le programme étant maintenant entré dans une phase d’exécution active, l’entreprise souhaite renforcer les liens entre ces équipes par une opération d’envergure de team building. Ainsi, Naval Group a inscrit un équipage en charge de ce programme dans la Rolex Sydney Hobart Yacht Race.

Skippé par Sean Langman, vétéran de la course Sydney Hobart avec 27 participations, les membres de l’équipage ont pris le départ de cette course en ayant à cœur de bien figurer au classement. Depuis plusieurs semaines, australiens et français s’entraînent régulièrement à bord de Naval Group.

Hervé Guillou, PDG de Naval Group et un des barreurs du monocoque pendant la compétition, déclare : « La réalisation du plus grand programme naval de toute l’histoire de l’Australie nécessite un engagement sans faille de nos équipes. La participation à une course aussi exigeante que la Rolex Sydney Hobart Yacht Race va renforcer les valeurs collectives de compréhension mutuelle, d’entraide ou encore de respect contribuant ainsi à la réussite de ce programme exceptionnel. »

Long de 70 pieds, le voilier Naval Group compte à son bord des collaborateurs français, australiens ainsi que trois représentants de la Marine royale australienne et cinq marins professionnels.

The Naval Group crew

Sean Langman, Skipper
Murray Spence, Navigator / Runner.
Josh Alexander, Crew boss /pit
Shaun McKnight. Bowman
Tony Powell. Navigator /tactic
Ed Bramich, Mid Bow
Herve Guillou, Helm / Runner
Luc Remont, Runner,
Jerome Vol, Main Sail /Grinder
Gaetan Bourdeaux, Grinder / Sewer
Jean-Francois Lucas, Main / Grinder
Antoine Caillaud, Trimmer / Grinder
Diane Roy, Offside Trim / Sewer
Steven Patriarca, Grinder
Tabitha Stevenson, Mid Bow
Siobhan Bryne, Float / Sewer
James Wilkes, Grinder
Lee Goddard, Main / Grinder
Tory Costello, Pit assist