Solo Normandie, 5 bizuths sur la course

©Laurent Travert

Après la “Le Havre AllMer Cup, 22 skippers de la Classe Figaro Bénéteau 2 sont attendus sur la ligne de départ de la  Solo Normandie – Crédit Agricole 2018, lundi prochain. Au programme de cette neuvième édition de la course normande, un parcours en solitaire entre Deauville et Granvilleapprochant les 300 milles nautiques, soit : deux nuits en mer, un plan d’eau varié alternant hauturier et navigation à la côte, voire rase-cailloux, et bien sûr les marées et courants de la Manche à gérer, les Raz de Barfleur et Blanchard en particulier.

Présentation des bizuths

Calliste Antoine sur SPONSOR WANTED. Comme le nom de son bateau l’indique le jeune normand cherche des partenaires, n’hésitez à soutenir son projet, ses résultats sont en progression constante !

Sébastien Petithuguenn sur PAPREC ACADEMY. Un ‘amateur’ sur le circuit qui souhaite ici découvrir la course en solitaire. Le Directeur Général de Paprec est un passionné de voile qu’il pratique depuis toujours ; il régate depuis longtemps en équipage (Tour de France à la Voile, Admirals’Cup, Championnat Atlantique IRC…), place au Solo maintenant !

Pierre-Louis Attwell sur LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER – MSD FRANCE. Benjamin de la course, le normand de 21 ans prendra un départ sur ses “terres” ou presque… 10 ans de dériveur, passé sur habitable ces dernières années, moniteur de voile, le skipper est soutenu ardemment par son club, Cercle Nautique de Honfleur.

Loïs Berrehar sur CONCARNEAU ENTREPRENDRE. Bientôt 25 ans, et des milles engrangés en hauturier… Sur Figaro Bénéteau 2, il a terminé 12ème de la Transat AG2R LA MONDIALE avec Erwan Le Draoulec.

Tom Dolan sur SMURFIT KAPPA. Un irlandais sur le circuit, ce n’est pas nouveau mais cela reste exceptionnel. Il a participé à la Transat AG2R LA MONDIALE avec Tanguy Bouroullec pour finir 11ème !

Et pour poursuivre les propos de Benoît Charon, d’hier : qu’il s’agisse de la qualification à la Solitaire URGO Le Figaro ou de l’opportunité de se préparer à ce grand rendez-vous, ou encore de découvrir le ‘job du figariste”, nous souhaitons une “Bonne nav’ au Club des Cinq” sur la Solo Normandie – Crédit Agricole 2018 !

  1. Alan Roberts -> SEACAT SERVICES
  2. Gildas Mahé -> BREIZH COLA
  3. Tanguy Le Turquais -> EVERIAL
  4. Justine Mettraux -> TEAMWORK.NET
  5. Calliste Antoine -> SPONSOR WANTED
  6. Cécile Laguette -> ECLISSE
  7. Pierre Quiroga -> SKIPPER ESPOIR CEM-CS
  8. Sébastien Petithuguenn -> PAPREC ACADEMY
  9. Martin Le Pape -> SKIPPER MACIF 2017
  10. Pierre Rhimbault -> BRETAGNE CMB ESPOIR
  11. Pierre-Louis Attwell –> LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER – MSD FRANCE
  12. Eric Delamare -> RÉGION NORMANDIE
  13. Sébastien Simon -> BRETAGNE CMB PERFORMANCE
  14. Charlie Dalin -> SKIPPER MACIF 2015
  15. Alexis Loison -> CUSTO POL
  16. Pierre Leboucher -> GUYOT ENVIRONNEMENT
  17. Ronan Treussart  -> LES PERLES DE ST BARTH
  18. Xavier Macaire -> GROUPE SNEF
  19. Loïs Berrehar  -> CONCARNEAU ENTREPRENDRE
  20. Anthony Marchand -> GROUPE ROYER – SECOURS POPULAIRE
  21. Sophie Faguet -> PORSCHE BY NORMANDIE ELITE TEAM
  22. Tom Dolan -> SMURFIT KAPPA

Nick Cherry -> REDSHIFT a dû renoncer à la dernière minute sur blessure. Nous lui souhaitons de bien se rétablir…