Solitaire Urgo Le Figaro. Richomme en tête aux Needles

Yoann Richomme, skipper de Hellowork-Groupe Telegramme, au passage de la bouee Fairway lors de la 2eme étape de la Solitaire Urgo Le Figaro 2019 - en mer le 11/06/2019. @ ALexis Courcoux

Yoann Richomme (Hello Work – Le Telegramme) est impressionnant. Il est passé en tête ce mardi après-midi aux Needles devant Adrien Hardy (Sans Nature, pas de futur) à 12 m lui-même bien revenu dans le match après s’être fait un peu distancé. Troisième,  Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) est à 20 m et 54 s du leader a perdu un peu de temps à l’approche de la deuxième marque de passage et concède du temps, tout comme Morgan Lagravière (Voile d’engagement) à 26 m et 20 s du leader. Gildas Mahé (Breizh Cola Equi Thé), 5e réalise également une très belle étape à 26 m et 30 s du leader.


Ce groupe continue depuis le DST de Bishop a faire la course en tête et a conserver une avance de 6-10 milles sur le reste de la flotte. Mais rien n’est joué. La dernière ligne droite offre encore de belles options avec une DST sur la route. Mais si les écarts en restent là, Yoann Richomme risque d’assommer la course et il ne restera guère qu’Armel Le Cleac’h pour aller le chercher. A suivre.