Solitaire Urgo Le Figaro. Anthony Marchand, vainqueur d’une étape incroyable avec Mahé et Loison !

Anthony Marchand (Groupe Royer-Secours Populaire) 1er sur la ligne d arrivee de la 3eme etape de la Solitaire Urgo Le Figaro 2019 - Roscoff le 19/06/2019

Anthony Marchand (Groupe Royer) a remporté cette 3e étape de la Solitaire Urgo Le Figaro devant Gildas Mahé (Breizh Cola) à 6mn 12sec et Alexis Loison (Région Normandie) à 38mn. Les trois hommes auront réussi une incroyable échappée en étant les seuls à passer l’île d’Aurigny, laissant le reste de la flotte sur place face au courant
Un podium méritée pour ces 3 favoris au départ de Nantes et qui pensaient avoir tout perdu dès la première étape après avoir été relégués à 10h du leader Yoann Richomme.

Mais il était dit que cette 50e édition de la Solitaire avec le tout premier Figaro Bénéteau 3 ne ressemblerait à aucune autre. Après une première étape dingue, une deuxième incroyable, la 3e étape s’est avérée renversante avec un classement général qui s’annonce complètement chamboulé et annonce une 4e étape avec un suspens relancé.


Les prochains skippers attendus sont Martin Le Pape (Skipper Macif) et Michel Desjoyeaux (Lumibird) qui auront eux aussi fait une très belle étape en passant Aurigny avant le reste de la flotte. Mais le plus attendu reste Yoann Richomme (Hello Work – Le Telegramme), le grand perdant de cette étape qui aura manqué de quelques mètres d’assommer la course après ses 2 premières étapes. Son heure d’arrivée va chambouler la physionomie de la dernière étape.