Thomas Cardrin (Team Vendee Formation) lors de la 2eme etape de la Solitaire URGO Le Figaro 2018 entre Saint Brieuc et Ria de Mu. @A Courcoux

Elle est belle cette deuxième étape qui devrait se finir cette nuit vers minuit. A 14h et depuis ce matin c’est Sébastien Simon qui est en tête de la flotte suivi par Eric Peron. Les 2 hommes ont empanné les premiers et profité d’un long bord pour creuse un petit écart sur le reste de la flotte qui a tergiversé plus longtemps. Les deux bateaux ont pris une belle option sur la victoire et font route directe sur le Cap Finistère. Pour autant rien n’est joué, il reste l’arrivée à négocier ce soir et qui peut devenir compliquée.
La flotte qui s’est scindée en deux dès la sortie des côtes bretonnes compte ses gagnants et ses perdants.
Après un super début de course, Gildas Mahe (Breizh Cola) est sorti le premier et avait fait le plus dur mais son bord vers Ouessant lui a coûté cher. Ses miles d’avance ont été vite repris par ses poursuivants qui ont opté pour un passage vers Molène scindant la flotte en deux. Dans ce groupe, Antony Marchand avec Pierre Leboucher ont repris les choses en main avec Sébastien Simon et Charlie Dalin dans leur sillage. Le groupe du sud était en tête à 17h hier soir soir. Antony Marchand est 7e actuellement, Charlie Dalin 6e. A noter la belle performance de l’anglais Alan Roberts toujours aux avants postes et qui est 4e à 14h à 5 milles des leaders.