Solitaire du Figaro. Un départ de Saint-Brieuc en 2020

Solitaire le Figaro
@ ALexis Courcoux

Le départ de la prochaine édition de la Solitaire du Figaro dont le nouveau partenaire titre est attendu en remplacement d’Urgo partira le 30 août 2020 de la Baie de Saint-Brieuc. Comme OC Sport Pen Duick l’avait annoncé lors de la soirée de clôture de la 50e édition, les dates de la course changent à partir de 2020, pour satisfaire le calendrier de la saison. Le village, installé à Saint-Quay-Portrieux, sera quant à lui ouvert au public du 26 au 30 août.

Hervé FAVRE – Président de OC Sport Pen Duick :
« Nous sommes très heureux de prolonger notre histoire avec Saint-Brieuc Armor Agglomération et de retrouver l’enthousiasme de ses équipes pour le 50e anniversaire de la Solitaire du Figaro. Après une excellente étape en 2018, nous sommes ravis de revenir dans les Côtes d’Armor pour le Grand Départ, qui aura lieu dimanche 30 août 2020 à Saint-Quay-Portrieux. »

Marie-Claire DIOURON – Présidente de Saint-Brieuc Armor Agglomération :
« C’est un honneur d’accueillir le départ de la mythique solitaire du Figaro pour ses 50 ans. L’Ambition Nautique de notre territoire est une identité incarnée en baie de Saint-Brieuc qui est un superbe terrain de jeu protégé où l’on peut naviguer toute l’année avec des conditions de pratique remarquables. Cette manifestation majeure est synonyme d’un fort dynamisme et met en valeur notre façade maritime et les atouts de notre territoire dans toute sa diversité»