La Solitaire. Départ de la 2e étape. Collision entre Alain Gautier et Benjamin Swartz qui rentrent à Roscoff

Le départ de la 2e étape a été donnée à 18h ce dimanche. Malheureusement, une collision est survenue entre Alain Gautier et Benjamin Schwartz. Le bout dehors de Benjamin a heurté violemment le foil tribord d’Alain qui arrivait par bâbord. Le foil, sous ce choc violent, a découpé le puit.

Alain Gautier a eu un foil cassé et un trou dans la coque et a décidé de faire route directe vers Roscoff pour se donner le maximum de temps pour réparer.
« Grosse tristesse. Désolé, désolé pour Benjamin ! Je ne l’ai pas vu alors que je me positionnais sur la ligne. Résultat, cette collision qui m’oblige à faire route directe vers Roscoff et à abandonner l’étape. Mais, au-delà, de mon cas, je suis désolé pour Benjamin Schwartz, qui a fait une super 1ère étape. Mea Culpa. J’espère qu’il va pouvoir repartir vite. »

Benjamin Swartz, rentré au port de Kinsale après avoir franchi la ligne de départ a constaté une fissure sous la cadène d’étai et a décidé de faire route lui aussi à Roscoff pour réparer et prendre le départ de la 3e étape.

Un coup dur pour les deux skippers et quels regrets de les voir manquer cette étape. 13e au classement général, Alain Gautier a animé la première étape. Idem pour Benjamin Swartz, 10e au classement général.