La Solitaire. Changement de parcours. Les Needles au programme !

Michel Desjoyeaux va être déçu. Les 46 skippers n’iront pas à l’île de Man. Les fiches de Jean-Yves Bernot ne serviront pas encore cette foix-ci. La Direction de Course de La Solitaire URGO Le Figaro a décidé de modifier le tracé de la deuxième étape : l’île de Man n’est plus au programme en raison des conditions météorologiques annoncées en mer d’Irlande les jours prochains,mais le départ de Kinsale est toujours fixé à 18h00 (heure française).

Adieu Man ! L’île britannique qui avait été plusieurs fois programmée sur La Solitaire, ne sera pas encore virée cette année. Si les conditions météorologiques étaient favorables hier samedi, la situation s’est dégradée ces heures dernières et laissent entendre que la mer d’Irlande sera balayée par un flux de Nord très puissant, rendant ce tracé dangereux. Les routages effectués indiquaient que le canal Saint-Georges s’avérait extrêmement tendu en raison des courants de marée.


Le nouveau parcours a été annoncée officiellement à 12h30. La deuxième manche s’annonce musclée pour rallier Roscoff surtout dans la nuit de mardi à mercredi.