Smart Home s´attaque au Ruban Bleu lémanique

Smart Home
DR

Christian Michel et son équipage sont prêts à repartir à l’assaut du record le plus prestigieux du lac Léman : le Ruban Bleu, qui se dispute sur le parcours du Bol d’Or Mirabaud entre Genève et le Bouveret. La puissante Bise qui souffle actuellement sur le bassin lémanique permettra-t-elle d’établir un nouveau temps de référence ? « Je pense que ça va être très dififcile », commente Christian Michel. « La bise souffle assez fort mais il y a pas mal de vagues et elle n’est pour l’instant pas établie sur tout le lac. Nous sommes néanmoins déterminés à tenter notre chance. »

Faire mieux que 4h53’19 »

L’an passé, Smart Home avait été le premier à battre le record historique de Peter Leuenberger et Triga IV, établi en 1994. Or, seize secondes plus tard, le catamaran Julius Baer avait amélioré ce record et c’est ce dernier qui le détient désormais en 4h53’19’’.
L’équipage de Smart Home est composé de Christophe Péclard (barre), Dominique Girardet (tactique), Samuel Vionet (grand-voile), Lionel Dufour (no1), Alexandre Quiblier (no1), Jérôme Clerc (chariot de GV), Emmanuel Leigenner (embraque) et Christian Michel (embraque).

Le départ de la tentative devrait avoir lieu aux alentours de 10h00 au large de la SNG. L’arrivée pourrait donc avoir lieu dès 14 h 30.