Sebastien Simon (Bretagne CMB Performance) vainqueur de la Solitaire URGO Le Figaro 2018 - Les 24h Vendee Massif Marine - Saint Gilles Croix de Vie le 14/09/2018

Sébastien Simon (CMB Performance) a remporté la Solitaire Urgo – Le Figaro après 4 étapes intenses dont il a partagé les victoires avec Antony Marchand (Groupe Royer), légitime dauphin de cette édition qui remporte la dernière étape. Charlie Dallin (Skipper Macif) après avoir longtemps mené cette étape fini sur la 3è marche du podium de cette Solitaire.
Le scénario aurait pu virer au cauchemar pour Sébastien Simon après que ce dernier soit entré en collision dès le départ avec un autre bateau. Mais son matelas d’avance de 40 minutes lui a permis finalement de l’emporter.
 » J’ai bien cru que c’était perdu au début. J’ai eu une collision. J’ai essayé de garder mon calme. C’était le mauvais scénario. Je suis tellement heureux d’avoir gagné cette Solitaire. C’est juste un rêve. C’est le meilleur moyen pour moi de passer à autre chose. Si je ne m’affirme pas maintenant comme leader, je ne le ferai jamais. A la fin j’ai eu peur. Le niveau est très homogène. Ce sont des petites choses qui font que l’on gagne. Je suis content pour Antony qui mérite autant que moi de gagner. On est à 2 partout en nombre de victoires.«