Les marins de sept nations participeront au premier championnat européen mixte Offshore EUROSAF, qui se déroulera de Venise à Trieste sur le L30, un monocoque monoplace de 30 pieds sélectionné pour les championnats du monde de course au large en 2020.
Une course inport ouvrira la compétition devant la place San Marco, le 8 octobre. La course au large débutera le 9 octobre avec deux nuits en mer prévues avant l’arrivée à Trieste le 11 octobre. Les bateaux L30 ont été mis à la disposition des équipes pour se préparer avant le Championnat. De nombreuses équipes ont également participé à la série Nastro Rosa à Gênes.
Equipes et marins inscrits:
Autriche – Lisa Berger et Christian Kargl
Belgique – Jonas Gerckens et Sophie Faguet
France – Mathilde Geron et Pierre Leboucher
Grande-Bretagne – Henry Bomby et Hannah Diamond
Italie – Andrea Pendibene et Giovanna Valsecchi
Espagne – Guillermo Altadill et Ana Santamaria
USA – Peter Beker et Barbara Karpinska
Le suivi en direct des courses sera disponible en ligne à l’adresse suivante:
8 octobre – Course côtière – www.ssi.events/tracking-nastrorosa-inshore
9 octobre – Course offshore – www.ssi.events/tracking-nastrorosa- offshore
L’arrivée de la course coïncidera avec le festival Barcolana avec la remise des trophées et des médailles sur la place principale de Trieste le 12 octobre.
Riccardo Simoneschi de l’autorité organisatrice a commenté: « Après l’événement Nastro Rosa Warm Up, tenu à Gênes pendant le salon nautique, où j’ai également participé à la course pour faire une expérience directe, nous sommes très heureux de soutenir EUROSAF, FIV, Yacht Club Venezia Société Velica di Barcola e Grignano, pour cet événement qui représente la « première mondiale » de la nouvelle discipline olympique. L’intérêt lors du salon nautique de Gênes a été très vif et nous en attendons davantage pour la semaine prochaine. «
D’autres nouvelles seront disponibles sur:
https://www.facebook.com/SailingSeries.eu/
https://www.instagram.com/sailingseries/
https://twitter.com/Sailing_Series