Rolex Middle Sea Race. Publication de l’avis de course

Start 2018 Rolex Middle Sea Race, Valletta, Malta Crédit photo: Rolex / Kurt Arrigo

Avec un optimisme prudent, le Royal Malta Yacht Club (RMYC) a publié l’avis de course de la 41e Rolex Middle Sea Race. Au cours des dernières semaines, le RMYC a suivi attentivement les développements à l’échelle mondiale et, en particulier, les conseils et les orientations de l’Organisation mondiale de la santé et du gouvernement maltais concernant les sports de participation comme les courses de yachts. L’intention du club de courir la course 2020 reste soumise à des changements de circonstances tant au niveau local qu’international, et à l’évolution des directives entre juin et octobre. Le plan actuel est de revoir la situation en août et le RMYC se réserve le droit de modifier l’avis de course jusqu’au 31 août.

À ce jour, plus d’une trentaine de bateaux sont inscrits dont le Fast 42 Atame de Beppe Bisotto , le J-109 Chestress de Leonardo Petti et Jeanne JPK10.30 de Laurent Camprubi . Stefan Jentzsch a présenté son dernier Black Pearl , le Botin 56 en construction chez King Marine en Espagne et qui devrait être lancé cette année.

Il y a cependant deux noms qui vont certainement susciter un énorme intérêt en octobre si la course peut se dérouler comme prévu. Le Black Jack de 30,5 m (100 pieds) de Peter Harburg Reichel / Pugh Maxi qu participera pour la première fois même si il a déjà couru sous le nom d’Alfa Romeo II et d’Esimit Europa 2, remportant les honneurs de la ligne à cinq reprises.
Sans doute plus célèbre en raison de son dossier est Comanche conçu par VPLP . Depuis son lancement en 2014, le Maxi de 30,5 m (100 pieds) a établi un certain nombre de temps de référence pour le monocoque, notamment la Transatlantic West to East (Ambrose Light à Lizard Point), la Newport Bermuda Race et, plus récemment, la Rolex Sydney. Hobart Yacht Race. Il détient également le prix de la distance de 24 heures. La Rolex Middle Sea Race sera sa première course avec de nouveaux propriétaires.