Remise à l’eau de l’Open60AAL Innovation Yachts

Après 5 mois d’optimisation et de préparation, Norbert Sedlacek et l’équipe d’Innovation Yachts vont remettre à l’eau l’Open60AAL mardi 26 mars prochain au Port de commerce des Sables d’Olonne. Une étape importante qui rapproche Norbert de son départ pour une nouvelle tentative de record.
Il s’élancera vers les Açores début mai à bord de l’Open60AAL pour tester la fiabilité du yacht avant le grand défi ! A son retour, il sera l’heure des dernières préparations, vérifications et stockage sur le bateau. Le grand départ sera donné le dimanche 21 juillet 2019 à 18h00 en baie des Sables d’Olonne.

Norbert Sedlacek franchira la ligne de départ, aux Sables d’Olonne puis mettra cap au sud-ouest du Groenland pour continuer vers le nord-ouest pour traverser le Passage du Nord-Ouest (au nord du Canada et de l’Alaska).
Après le Mer de Béring Norbert naviguera vers le sud, à travers l’Océan Pacifique pour passer le Cap Horn pour la première fois. Ensuite il fera le tour de l’Antarctique, puis passera le Cap Horn une deuxième fois et pour finir remontera l’Atlantique pour revenir aux Sables d’Olonne.
Cette tentative de record sera une nouvelle aventure extrême pour Norbert. Elle représentera plus de 34.000 mn, soit environ sept mois à travers les mers les plus dangereuses de la planète, en passant par : les glaces de l’Arctique et l’Antarctique, les océans tempétueux, le Pot au Noir à l’Équateur et beaucoup d’autres conditions difficiles.