Quadra Solo-Duo Méditerranée. 79 navigateurs au départ

©PierikJeannoutot_Societe_Nautique_Marseille

Avec 6 journées de course dont une de nuit, des escales à Porquerolles et Bandol, la Quadra Solo organisée par la Société Nautique de Marseille est une course unique en son genre en Méditerranée. Inscrite au calendrier du Championnat UNCL Méditerranée Solo et Duo, dont la Société Nautique de Marseille est le porte-drapeau avec un 7e titre de champion de France obtenu cette année dans cette jauge, la Quadra Solo-Duo est une épreuve toujours plus prisée par les régatiers.

Le succès de cette course tient à la fois à l’aspect sportif et à l’ambiance à terre, où l’amitié unit les concurrents. Mais ne vous y méprenez pas, en mer, c’est une véritable bataille que se livrent les concurrents ! S’y retrouvent les plus acharnés, des régatiers non-professionnels actuels dont bon nombre ont déjà brillé dans les épreuves les plus renommées comme la Transquadra, qui réunit tous les trois ans une centaine de participants parmi lesquels de nombreux méditerranéens.
Cette année, 7 participants à la Quadra Solo seront également au départ de la Transquadra Méditerranée qui sera donné pour la première fois à Marseille, le 14 juillet 2020.

Côté coureurs, ça bouge !
Pas moins de 13 solitaires et 33 duos vont s’élancer samedi 24 août depuis la rade Sud de Marseille, ce qui promet de belles empoignades sur l’eau où la bagarre est sans concession. L’objectif pour chacun est le plaisir avant tout, la convivialité et l’entraide entre les concurrents donnent le ton de cette épreuve unique.

Un parcours dans les plus belles eaux de Méditerranée
Samedi 24 août / Cette 1ère journée constitue un galop d’essai en rade de Marseille, avec un retour le soir à la Société Nautique.

Dimanche 25 août / 2e journée décisive avec la très attendue étape de nuit, celle qui anime tous les concurrents ! Avec un coefficient plus important que les autres, cette course est généralement capitale pour les participants.

Lundi 26 août / Porquerolles

Mardi 27 août / 3e étape constituée d’un parcours dans la rade de Porquerolles.

Mercredi 28 août / 4e journée : tour de Porquerolles avec une arrivée le soir à Bandol. Cette étape sera l’occasion de se rattraper pour ceux qui n’ont pas réussi leur parcours de nuit.

Jeudi 29 août / 5e étape : retour vers Marseille. Une avant dernière course à couteaux tirés, avec de belles empoignades dans la rade, terrain favori des marseillais.

Vendredi 30 août / 6e et dernière étape : parcours en rade Sud de Marseille.