Profurl et Lorima – 1er de la Route du Rhum 2018

Francis Joyon, skipper de l'ultime IDEC Sport, à l'entrainement au large de Belle-Ile avant le départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018, le 7 octobre 2018, Photo : Jean-Marie Liot / Alea

En remportant la Route du Rhum 2018 sur son maxi-trimaran IDEC SPORT, Françis Joyon a aussi consacré Profurl et Lorima, deux marques leaders du nautisme et de la course au large. C’est aussi la consécration du Groupe Wichard dont les deux marques font partie.
IDEC SPORT est équipé d’un mât et d’une bôme carbone Lorima ainsi que des stockeurs et emmagasineurs Profurl et notamment un stockeur NEX STR 40T pour le J2, un emmagasineur NEX Hybrid 20T pour le gennaker et un emmagasineur NEX Hybrid 25T pour le solent.
Hormis la victoire exceptionnelle de Francis Joyon, il faut aussi célébrer la performance de ce bateau triple vainqueur de l’épreuve : en 2010 avec Franck Cammas (Groupama 3), en 2014 avec Loïck Peyron (Banque populaire) et enfin Francis Joyon (IDEC SPORT).
Depuis 2010, le bateau a été entièrement équipé des enrouleurs Profurl, dont la plupart sont d’origine, preuve de la performance, fiabilité et longévité des produits Profurl.
Depuis 2008, ce mât et cette bôme carbone Lorima qui équipent ce bateau au très beau palmarès, gagnent la Route du Rhum pour la troisième fois consécutive.

L’ensemble des équipes du Groupe Wichard félicitent Francis Joyon pour cette nouvelle performance après avoir remporté le Trophée Jules Verne l’hiver dernier.

A propos de Profurl :
Profurl est une marque du Groupe Wichard spécialisée dans les enrouleurs de voile. A travers son réseau de distribution nationale et internationale Profurl propose un catalogue complet de produits comprenant des enrouleurs manuels, enrouleurs motorisés, emmagasineurs de voiles volantes ainsi que des hooks et des stockeurs.

A propos de Lorima :
Lorima est une marque du groupe Wichard depuis 2018. Située à Lorient, berceau de la course au large en France, Lorima est un leader mondial de la fabrication de mâts et espars en carbone pour les bateaux de course, megayachts et croisière.