Le prix du Marin de l’Année remis par la Fédération Française de Voile au Nautic de Paris

Du samedi 2 au dimanche 10 décembre 2017, la Fédération Française de Voile sera de retour au Salon Nautique International de Paris. A cette occasion, la FFVoile accueillera l’ensemble du public en toute simplicité dans un espace « les pieds dans le sable ».

Deuxième nouveauté pour ce grand retour, tous les licenciés annuels pourront bénéficier d’une invitation gratuite au Salon Nautique. Enfin, la révélation très attendue du Marin de l’Année se déroulera le dimanche 3 décembre sur la scène du Nautic, à l’endroit-même où seront réunis tous les amoureux de la voile.

Le Nautic de Paris, écrin de l’élection du Marin de l’Année
Pour la 17ème année consécutive, la Fédération Française de Voile mettra à l’honneur les performances de ses sportifs. Deux récompenses seront décernées cette année : le Trophée du meilleur Espoir et le prix –très attendu – du Marin de l’Année. Cette dernière distinction sera remise à l’athlète qui aura le plus marqué la saison 2016-2017. Qui succédera cette année à Charline Picon, à qui la récompense avait été attribuée l’an dernier pour sa médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ? Réponse le dimanche 3 décembre prochain, sur la scène du Nautic, où seront rassemblés tous les amateurs et professionnels de la voile. Une entrée offerte à tous les licenciés annuels.
Au-delà de cette double remise de prix, le retour de la Fédération Française de Voile au Salon Nautique sera marqué par la mise en place d’une offre exceptionnelle pour les licenciés annuels de la FFVoile. En précommande sur la billetterie de l’événement, ces derniers bénéficieront d’une entrée gratuite ! Sur la plage FFVoile, le grand public et tous les membres de la Fédération seront accueillis afin de pouvoir échanger sur leurs projets et leurs idées de développement de la voile. Plusieurs cadres de la FFVoile seront disponibles pour apporter des éclairages sur l’organisation sportive ou pour évoquer les dispositifs fédéraux et les offres des partenaires de la FFVoile, telle que l’offre Banque Populaire e-cotiz, qui permet aux clubs une gestion des flux financiers simplifiés. A proximité, les « classes » disposeront d’un espace pour valoriser leurs dynamiques sportives, où elles cohabiteront avec de nouvelles disciplines, telles que le Kiteboard.

Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile : « Les révélations du Marin de l’Année et du meilleur Espoir sont un véritable temps fort pour nous. Depuis de nombreuses années, nous tenons à valoriser nos athlètes pour les performances sportives exceptionnelles qu’ils réalisent au niveau mondial. Et quel meilleur cadre pour cela que le Salon Nautique International de Paris ? Il s’agit du plus grand rendez-vous français des amoureux de la voile, sur un salon qui bénéficie d’une résonnance internationale. En parallèle, nous sommes très fiers que notre partenaire, la Fédération des Industries Nautiques, ait accepté de mettre en place une offre licencié, afin que nos membres puissent venir gratuitement au Salon Nautique. Ils pourront ainsi venir à notre rencontre et apporter leurs idées à notre projet commun de mettre plus de voiles sur l’eau ».

Annonce des Nommés au Titre de Marin de l’Année
Comme chaque année, la Fédération Française de Voile dévoilera le 27 novembre le nom des nommés au Titre de Marin de l’Année. Cette annonce ouvrira le vote du public qui représente deux voix au sein du Jury du Marin de l’Année et qui départage les marins en cas d’égalité.

Top Club FFVoile
La FFVoile organisera sur la scène du Nautic, le samedi 9 décembre à 10h30, le Top Club. Cet événement qui a lieu chaque année, permet de valoriser les forces vives de la FFVoile, à savoir ses clubs qui organisent et développent la pratique au quotidien sur l’ensemble des plans d’eau français. La cérémonie se concluera par la révélation du Club de l’Année et de l’Ecole Française de Voile de l’Année.