Primo Cup retardée

Dockside ambiance

Les conditions météos n’ont pas permis de lancer le 1er jour de course de la 32ème Primo Cup. Le  rendez-vous incontournable du calendrier des régates hivernales internationales accueille cette année encore 300 marins.

De meilleures prévisions sont annoncées demain. Si l’entrée dans la danse des trois séries en lice (73 bateaux) a été retardée, le spectacle n’en sera pas moins assuré. Un retard propice à faire monter la pression dans le rang des équipages des J/70, Melges 20 et pour la première fois à Monaco, des Diams 24od, multicoques extrêmement rapides et bateau officiel du Tour de France à la voile depuis 2015.

 

Ce week-end est également un coup double pour les 45 équipages des J/70 qui régatent dans le cadre de l’Acte 4 des Monaco Sportsboat Winter Series après le Championnat d’Europe qui s’est déroulé en octobre dernier sur le plan d’eau monégasque.

Organisées une fois par mois entre octobre et mars, ces compétitions ont pour objectif de permettre à des équipages expérimentés, professionnels ou amateurs, de préparer les grands rendez-vous à venir. Initiées par Valentin Zavadnikov en 2013, les Monaco Sportsboat Winter Series proposent un calendrier de compétitions de haut niveau consacrées aux monotypes.

Soutenue par Jacopo Carrain, président du J/70 Monaco Class Association, la série a connu une croissance exponentielle en Principauté et réunit aujourd’hui pas moins de 18 bateaux.

La série des Melges 20, support hautement technique et exigeant, dominée la saison dernière par Guido Miani, surfe sur la vague du succès. 24 équipages dont 13 venus de Russie sont dans les starting blocks, parés à redistribuer les cartes pour cette 32e édition.

Et pour la première fois à Monaco, les Diams 24od, élu bateau officiel du Tour de France à la voile depuis 2015, seront sur la ligne départ. Le monégasque Pierre Casiraghi sera notamment à la barre de l’un de ces multicoques monotypes aux côtés de Gwen Riou, son co-équipier sur le VOR 70 Maserati.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.