Première journée des Internationaux de France de Match-Racing 2016

Arrivée au club de l’APCC Voile Sportive de Pornichet et découverte du plan d’eau pour les 10 équipages participant à la 15ème édition des Internationaux de France de Match Racing. Une première journée d’entraînement au planning, durant laquelle les coureurs ont pu terminer leurs inscriptions et, durant l’après-midi apprivoiser les catamarans durant les entraînements. En fin de journée, les coureurs ont rendez-vous avec la cérémonie d’ouverture ainsi qu’un cocktail organisé pour l’occasion.

Christophe Guéna, organisateur, revient sur cette première journée :
« Une première journée de mise en place avec des conditions idéales pour naviguer, plus pour les coureurs que pour les spectateurs car la pluie s’est invité en fin d’après-midi. On est pressé d’attaquer, aujourd’hui toute l’équipe s’est mise en place. On a mis en place les parcours et donné plusieurs départs. Un rodage qui s’est déroulé dans les meilleures conditions, nous sommes prêts pour le grand lancement demain matin. Demain, au programme on attaque par les qualifications en flotte par groupes de 5. Une méthode qui nous permet de nous rapprocher au plus près des formats de course existants notamment sur le World Match Racing Tour ou sur l’America’s Cup. On espère réussir à faire 8 courses, soit 4 par groupe si la météo nous le permet. On est super heureux d’organiser cette épreuve, qui, cette année, pour la première fois en France, se déroule sur des catamarans. Une particularité technique qui permet d’avoir à la fois des coureurs expérimentés et des coureurs plus jeunes qui s’affrontent sur un bateau qui peut s’avérer très technique. Certains équipages en ont d’ailleurs fait les frais en nous offrant un dessalage acrobatique durant les entraînements en début d’après-midi. Comme chaque année, nous essayons de toujours plus rapprocher cet évènement du public, outre les traditionnels gradins, cette année l’intégralité de la compétition sera diffusée en direct sur Facebook via la page de l’APCC. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.