Première édition de la duo Concarneau Challenge INO-ROPE

La première édition de la DUO CONCARNEAU 2016 Challenge INO-ROPE aura lieu du 1er au 4 septembre. La course est organisée par la SRC (Société des Régates de Concarneau) en partenariat avec la société INO-ROPE. Jeune et dynamique société concarnoise spécialisée dans l’équipement voile et les solutions textiles, INO-ROPE s’est engagée à soutenir cet événement qui signe le retour d’une course de Mini 6.50 à Concarneau. Cette course clôturera la 2è saison du CEMC, le centre d’entraînement Mini 6.50 de Concarneau.

Comme son nom l’indique, la DUO CONCARNEAU 2016 Challenge INO-ROPE se court en double. Les duos s’élanceront le 3 septembre, cap sur la mer d’Iroise, pour un parcours technique de 127 milles. Après avoir enroulé la pointe de Penmarc’h et traversé la superbe baie d’Audierne, les coureurs devront s’engager dans le raz de Sein, célèbre passage à niveau où il faut composer finement avec le vent et le courant. Skippers et équipiers devront également gérer la fatigue et le stress : passer 24 heures en mer aux abords de la côte n’est jamais simple, même pour les plus expérimentés ! Les coureurs seront attendus dans la matinée du dimanche 4 septembre devant le pôle nautique de Concarneau.

Plusieurs membres du CEMC et de la SRC participent à la DUO CONCARNEAU 2016 Challenge INO-ROPE. Encadrés et coachés par le figariste Gildas Mahé, leur objectif est de confirmer les excellents résultats obtenus depuis le début de la saison. A l’image de la Classe Mini, les autres participants affichent des profils très variés qui font toute la richesse de ce microcosme. Les néophytes faisant leurs armes pour participer à la Mini Transat 2017 côtoient des habitués du circuit. Le meilleur moyen de progresser rapidement et d’acquérir de l’expérience !

ILS ONT DIT :
Tom Dolan, skipper du Pogo 3 n°910 :
« Le parcours est top ! La mer d’Iroise c’est grandiose ! Il y a du courant, ça complique un peu les choses mais c’est intéressant. Je suis membre du CEMC et cette course est la première qui part de chez nous donc ça me paraît naturel d’y participer ! il y a une bonne dynamique autour de la voile sportive à Concarneau, il faut que ça dure. J’aurais eu du mal à regarder les bateaux partir depuis la terre ».
Stan Thuret, skipper du Dingo 2 n°742 :
« On est très heureux de replacer Concarneau sur la carte des plans d’eau de régate de la classe mini ! Cela vient confirmer la très bonne dynamique du Centre et les super résultats de nos skippers qui ont remporté toutes les courses de l’année ! »
________________________________________

PARCOURS – 127 milles (cartographie : voir PDF CP3 joint)
Départ (au large de Beg Meil)
Bouée Linuen Est à bâbord
Les Etocs et ses dangers à tribord
Bouée Cap Caval à tribord
Tourelle Men Hir à tribord
Tourelle La Plate à tribord
Bouée la Basse des Lis à contourner à bâbord
Bouée Chaussée de Sein à bâbord
Bouée Cap Caval à bâbord
Bouée Rouge des Glénan à bâbord
Iles des Moutons et ses dangers à bâbord
Bouée Grands Pourceaux à tribord
Bouée La Voleuse à contourner à tribord
Bouée Linuen Est à bâbord
Arrivée (Men Fall et mât à terre)
________________________________________

Plus d’infos sur :
http://duoconcarneau.blogspot.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.