Prada Cup. Les Anglais battent les Italiens et se qualifient en finale de la Prada Cup

Prada Cup
)36th America’s Cup presented by Prada 2021 - Round Robin 3Ineos Team UK, Luna Rossa Prada Pirelli Team

Le match entre INEOS UK et Luna Rosse aura été d’une incroyable intensité. Les deux AC75 ont montré un spectacle à la hauteur de la Coupe s’échangeant régulièrement le leadership de la course. Une nouvelle fois Gilles Scott a fait des merveilles côté anglais pour se placer judicieusement sur un plan d’eau assez shifhty qu’il aura fallu modifier plusieurs fois avant de voir la course commencer.

James Spithill et Francesco Bruno ont peut-être montré les limites de leur fonctionnement à deux barreurs manquant d’agressivité quand il aura fallu virer sur le bateau anglais pour conserver une position d’attaque. Le dernier protest de James Spithill juste avant la ligne d’arrivée en disait long sur l’impuissance de l’équipe à contrer Ben Ainslie et son équipe qui aura été impériale de bout en bout de la course et dont l’issue s’est jouée à pas grand chose.
Les Anglais se qualifie pour la finale de la Prada Cup. Ils vont pouvoir travailler sur l’amélioration de leur AC75. Les Italiens eux affronteront American Magic.