Un podium pour Charlie Dalin ?

Depart de la 4eme etape de la Solitaire URGO Le Figaro 2018 - Les 24h Vendee Massif Marine - Saint Gilles Croix de Vie le 13/09/2018

La dernière étape de la Solitaire Urgo-Le Figaro est parti à 18h30 ce jeudi comme prévue pour un run de 24h. En tête depuis le départ et après 5h de course, Charlie Dalin (Skipper Macif) est peut-être en train de faire sa place sur le podium. Alors que les skippers ne sont pas encore passés sous le Pont de l’Ile de Ré à 23h40, le skipper Macif semble tout donner pour se rattraper de l’étape précédente et espérer une place sur le podium. 4e au général à 6 minutes d’Anthony Marchand (Groupe Royer), 3è au général et actuellement 3è dans son sillage, et à 9minutes de Xavier Macaire (Groupe Snef), il y a un bon coup à jouer surtout que ce dernier a pris une mauvaise option au départ et se trouve à 6,6 miles derrière. Sébastien Simon semble pour l’instant à l’abri gérant sa course dans le peloton sans chercher les premières places.
Deuxième depuis le départ de la course, Benjamin Dutreux (Sateco) est dans le sillage de Charlie Dalin et ne le lâche pas. Le Vendéen, natif de l’Ile d’Yeu connait le coin et le parcours comme sa poche. Il a remporté la grande course de la Solo Maitre Coq l’année dernière et réalise sa plus belle Solitaire du Figaro pour sa 3è participation. Il est actuellement 9è au général et peut espérer une 6è place. C’est déjà en soi une belle performance pour celui qui rêve de Vendée Globe et qui a montré tout son potentiel en étant toujours aux avants-postes. Idem pour Antony Marchand 3è au général, victorieux sur la première étape et qui peut prendre la 2è place.
Enfin, on soulignera la belle 4è place de Fred Duthill (Technique Voile) qui après une précédente étape où il n’a pas été récompensé, montre qu’il est encore bien là et démontre la qualité de sa voilerie. La course pour autant est loin d’être finie. L’arrivée est prévue demain vers 18h30, voir un peu plus tard. Les prévisions sont actuellement au-dessus de ce qu’il y a sur l’eau.