Plastimo donne son nom à la Lorient Mini 6.50 organisée par Lorient Grand Large. Plastimo, très attachée au territoire lorientais où elle est née et continue à se développer, a su s’imposer comme un leader innovant sur le marché de l’équipement bateau et de l’accastillage. Pour sa 5e édition, la Lorient Bretagne Sud Mini devient la « PLASTIMO LORIENT MINI 6.50 ».

Décidément 2018 marque un tournant pour la première course de la saison de la Classe Mini en Atlantique. 60 mini 6.50 et 120 marins sont attendus à Lorient le vendredi 6 avril 2018, sur la ligne de départ. Après le changement de format, désormais 250 milles sur 3 jours, changement de nom avec l’arrivée sur cette 5e édition d’un partenaire titre, Plastimo, une des entreprises les plus emblématiques de Lorient La Base : un rapprochement naturel avec Lorient Grand Large.

« Il en va des partenariats, comme des rencontres en général : les plus évidentes sont souvent les plus fructueuses, s’enthousiame Bernard Bocquet, Président de Lorient Grand Large. D’un côté, Plastimo, leader innovant du nautisme, et lorientais depuis toujours, de l’autre, une régate qui est durablement installée dans le paysage ainsi qu’une classe dynamique ; le tout organisé par une association… lorientaise. Voilà qui promet…« .

« C’est pour Plastimo l’opportunité de témoigner sa volonté de contribuer au dynamisme de Lorient La Base sur un autre terrain que celui de l’entreprise, employeur et acteur industriel ancré à Lorient depuis 55 ans, explique Yann Cornec, Directeur Général de Plastimo. Ici, il s’agit de passion et d’enthousiasme, d’ingéniosité et d’entraide, d’endurance et de sens marin, de poly-compétences et de performance… Autant de valeurs que partage l’entreprise Plastimo » … ces mêmes valeurs qui ont forgé, au fil des ans, le succès de la Classe Mini.

Collaboration fructueuse

Pour l’entreprise n°1 de la sécurité en mer, la proximité avec les coureurs est aussi l’occasion unique de concevoir, d’imaginer, de développer des produits spécifiques et d’élargir son catalogue et ses gammes de produits.
« Les plus grands noms de la course au large sont passés par la case Mini, ajoute Cathy Millien, Directrice Communication de Plastimo. C’est un vivier de jeunes passionnés dont le vécu enrichit l’entreprise et son offre produits. C’est aussi une classe en plein renouvellement avec des bateaux innovants et des marins qui osent.
La collaboration de Plastimo avec la Classe Mini n’est pas récente : depuis plusieurs années déjà, Plastimo fabrique dans son usine de Lorient un modèle de radeau de sauvetage « custom », avec un pliage spécifique conçu pour passer par la trappe de survie des Minis. Car la notion de sécurité prend tout son sens sur ces bateaux de 6,50 mètres, capables de traverser l’Atlantique avec brio et skippés la plupart du temps en solitaire. »

L’accent sur la sécurité
On le sait, la sécurité des marins est l’un des cheval de bataille de l’organisation qui a initié il y a 3 ans, une journée entière d’ateliers spécifiques avant la course. « Ce nouveau partenariat est une évidence, explique Christophe Baudry, Directeur de Lorient Grand Large. C’est l’opportunité, pour l’organisateur, de faire passer des messages sur le respect des règlementations ainsi que sur la sécurité à bord auprès des coureurs Mini ».

Une toute nouvelle génération de skippers va s’élancer sur le circuit. L’occasion rêvée pour mettre l’accent sur un aspect essentiel de leur préparation : la sécurité. C’est désormais chose faite avec ce nouveau partenariat !

ILS ONT DIT :

Bernard Bocquet, Président de Lorient Grand Large
« Nous sommes très fiers d’avoir la confiance de Yann Cornec, Directeur Général de Plastimo et de Cathy Millien, Directrice de la Communication. Et chacun, au sein de Lorient Grand Large aura à cœur de mériter cette confiance… Place à la Plastimo Lorient Mini 6.50 2018 !« .

Christophe Baudry, Directeur de Lorient Grand Large :
« Grâce au soutien de Plastimo, le 1er événement du circuit Mini s’annonce de plus grande envergure. Le fait de joindre nos réseaux de communication va renforcer la visibilité de la Plastimo Lorient Mini 6.50 »

Cathy Millien, Directrice Marketing Communication chez Plastimo
« Au plaisir de vous retrouver sur le plan d’eau les 6-7 et 8 avril, avec Lorient Grand Large aux manettes assistée du Centre Nautique de Lorient pour la logistique, deux raisons supplémentaires pour un événement réussi sur un parcours technique qui ravira les Ministes habitués ainsi que les nombreux nouveaux venus sur le circuit Mini 2018.«