Plastimo Lorient Mini. 68 bateaux à 24h du départ

La Plastimo Lorient Mini fait le plein avec 136 marins et 68 bateaux qui prendront le départ dans moins de 24 heures vendredi 12 avril à 12h00. La Plastimo Lorient Mini 6.50 est la 1re course la saison mini en Atlantique, le stress est donc à son comble. Pour certains participants, cette année charnière se terminera par leur participation à LA transat, la Mini-Transat La Boulangère, au départ de La Rochelle le 22 septembre.

La grande nouvelle de la journée est l’ouverture de la course à trois bateaux de plus, 68 bateaux prendront donc le départ demain. En effet, les nerfs des concurrents présents à Lorient La Base encore en liste d’attente ont été mis à rude épreuve. Yves Le Blevec, en directeur de course compatissant, a mobilisé les forces en présence, notamment celles de Bernard Bocquet, président de Lorient Grand Large pour trouver un arrangement et augmenter de peu le nombre de bateaux au départ de la course.

Il s’agira de ne rien oublier pour le grand départ qui sera lancé demain à 12h00. C’est un peu le test, un test maîtrisé puisque l’avantage de cette course est qu’elle se courre en double. Bel exercice avant d’appréhender les navigations en solo qui s’enchaîneront dès la fin avril.

Avant le grand rendez-vous des coureurs au briefing course suivi du briefing sécurité à 16h00, Yves Le Blevec fait le point sur la zone de navigation et les conditions de course ” On sait déjà que les 136 marins engagés n’auront pas de pluie, il fera plutôt frais mais il n’y aura pas de grosse mer. Le parcours est assez technique avec une situation météo stable où il y aura pas mal d’évolutions chronologiques. Les bateaux navigueront sur un parcours de 215 milles, ils contourneront l’Ile de Groix, iront à la Jument de Glénan puis à l’Ile d’Yeux pour un retour à Lorient. Un bon exercice pour la 1re course de la saison mini en Atlantique ! “.

La liste des inscrits
Le Parcours