Plastimo Lorient Mini 6.50, 6e édition!

Dans 7 jours, nous y serons ! La Plastimo Lorient Mini 6.50 revient pour la 6e fois et tout est prêt à Lorient La Base pour accueillir les 130 marins qui prendront le départ vendredi 12 avril à 12h00. Mais dès mardi, les skippers sont attendus aux pontons.

Bénévoles, partenaires, coureurs, organisateurs… tout le monde est sur le « pont » à s’activer pour que tout soit parfait à l’arrivée des bateaux dans le port de Lorient. La limite est fixée au mardi 9 avril à minuit. Pour les participants lorientais et adhérents de Lorient Grand Large, le nom de la course est sur toutes les lèvres. Il ne faut pas traîner, les bateaux doivent être prêts pour la 1re échéance de la saison, saison qui se terminera d’ailleurs par le graal, la Mini-Transat La Boulangère.

Près de 10 nationalités sont représentées sur cette première course de la saison Mini 6.50 en Atlantique, des concurrents en provenance de Belgique, Suisse, Japon, Russie entre autre prendront le départ. 14 femmes sont actuellement en liste principale face à 110 hommes inscrits. Dès le dimanche 7 avril, les bateaux arriveront au port de Lorient La Base, les contrôles de sécurité débuteront lundi 8 avril. La semaine prochaine, le PC course se mettra en place au cœur de la base de course au large.

«  Ce partenariat témoigne de l’engagement de l’entreprise dans la valorisation du territoire de Lorient La Base, au travers de LGL. Être « au cœur du réacteur » – c’est-à-dire ancré à Lorient La Base, et en lien direct avec Lorient Grand Large – nous permet de tisser des liens étroits avec les coureurs. C’est comme cela que nous avons développé un radeau de sauvetage spécial mini, avec un pliage spécifique, conçu pour passer par la trappe des mini. La sécurité occupe une place de choix sur un bateau de ce type conçu pour traverser l’Atlantique !  »
Yann Cornec, directeur général de Plastimo