Perpetual Loyal vainqueur de la Sydney Hobart bat le record de l’épreuve

C’est le super-maxi australien Perpetual Loyal, skippé par Anthony Bell, qui a remporté ce mardi la Sydney-Hobart en battant le record de Wild Oats XI qui a du abandonner pour problème hydraulique sur sa quille. Pour cette 72e les conditions de vent étaient aussi fortes que pour l’édition 1999. Avec le co-skipper Tom Slingsby, médaillé d’or olympique de Londres 2012 à la barre et engagé sur la Coupe de l’America avec Team New Zealand, Perpetual Loyal a franchi la ligne, sous un ciel couvert à 02:31:20, lui donnant un temps de 1 jour, 13 heures, 31 minutes et 20 Secondes. Ce sont les dernières heures qui ont fait la différence. Il y avait une grande divergence dans les modèles de prévision pour la rivière Derwent avec deux modèles prévoyant des vents de deux à quatre noeuds, mais le plus optimiste des prévisions est venu du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (ECMWF). C’était les conditions de cette prévision qui ont permis à Perpétuel Loyal de maintenir le bon rythme le long de la rivière.

Deuxième à Storm Bay, le VOR70 de Jim Delegat, l’ex Groupama 4 vainqueur de la Volvo Ocean Race termine à seulement 18 miles nautiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.