Perpetual Loyal vainqueur de la Sydney Hobart bat le record de l’épreuve

0
255

C’est le super-maxi australien Perpetual Loyal, skippé par Anthony Bell, qui a remporté ce mardi la Sydney-Hobart en battant le record de Wild Oats XI qui a du abandonner pour problème hydraulique sur sa quille. Pour cette 72e les conditions de vent étaient aussi fortes que pour l’édition 1999. Avec le co-skipper Tom Slingsby, médaillé d’or olympique de Londres 2012 à la barre et engagé sur la Coupe de l’America avec Team New Zealand, Perpetual Loyal a franchi la ligne, sous un ciel couvert à 02:31:20, lui donnant un temps de 1 jour, 13 heures, 31 minutes et 20 Secondes. Ce sont les dernières heures qui ont fait la différence. Il y avait une grande divergence dans les modèles de prévision pour la rivière Derwent avec deux modèles prévoyant des vents de deux à quatre noeuds, mais le plus optimiste des prévisions est venu du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (ECMWF). C’était les conditions de cette prévision qui ont permis à Perpétuel Loyal de maintenir le bon rythme le long de la rivière.

Deuxième à Storm Bay, le VOR70 de Jim Delegat, l’ex Groupama 4 vainqueur de la Volvo Ocean Race termine à seulement 18 miles nautiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.