Pas de record en 2013

Temps calme Middle Sea Race 2013
DR

Morning Glory dispose de 10 milles d’avance sur le Mills 72 Alegre et 16 milles d’avance sur le JV72 Robertissima III, skippé par Vasco Vascotto, qui ont encore une petite chance de rafler les honneurs en temps réel au maxi de Hasso Plattner. Quant à la bataille entre les deux IMOCA, Gaes mené par Anna Corbella et Gerard Marin et Hugo Boss, c’est le monocoque d’Alex Thomson qui a pris l’avantage et dispose de 9 milles d’avance sur son adversaire direct au passage de Pantalleria.

Toute la flotte a désormais laissé Stromboli dans son sillage. Alegre a doublé le volcan il y a déjà 24 heures. Les bateaux les plus rapides ont pu creuser l’écart à l’ouest de la Sicile laissant les retardataires faire face à des vents plus faibles au nord de l’île. Le vent est quasiment absent près de Stromboli depuis cette nuit et une grande partie de la flotte s’est trouvée encalminée.

Dans la catégorie d’équipages en double, le Class 40 italien, TWT UComm mené par Marco Rodolfi, propriétaire aussi du Swan 80 Berenice et Matteo Auguadro, domine la flotte. En temps compensé lors du passage de Favignana, le 72 pieds, Alegre était en tête, mais au nord-ouest de la Sicile, le RP60 hongrois, Wild Joe s’est affirmé pour prendre l’avantage en IRC-1, avec le Mini-Maxi,Robertissima en troisième place. Il semble fort probable que ce sera un des ces trois unités qui va remporter cette édition 2013 au général.