Embarquez comme équipier à bord d’un Challenge 67 pour disputer la Rolex Fastnet Race. Challenge Ocean vous propose de faire partie de l’aventure, et ce quelque soit votre niveau vélique. Encadré par un équipage professionnel, l’esprit de compétition est indispensable pour s’engager sur de telles épreuves.

Construits pour le BT Global Challenge, la course autour du monde en équipage contre les vents dominants, les Challenge 67 sont des cotre bermudien de 21 mètres. A bord de ces unités exceptionnelles de course croisière, vous ferez partie intégrante de l’équipage. Quarts montants, descendants : chacun participera à la bonne marche du navire et prendra part à la navigation, aux manœuvres, à la tactique…

ROLEX FASTNET RACE – Du 2 au 12 août 2017

Organisée par le Royal Ocean Racing Club, l’un des plus prestigieux club de voile sur la planète, la Rolex Fastnet est une course mythique, l’une des plus grandes courses au large qui se courre une fois tous les deux ans au départ de Cowes sur l’Ile de Wight. Près de 300 voiliers de 9 à 30 mètres s’aligneront sur la ligne du Royal Yacht Squadron pour une sortie somptueuse du Solent par les Needles, le plus souvent au louvoyage. Longue de 608 milles nautiques, la régate est sensationnelle et tactique le long des côtes anglaises avant de traverser la mer d’Irlande et enrouler l’impressionnant rocher du Fastnet, planté de son phare. L’arrivée sera jugée à Plymouth. Pour vivre cette course mythique, Challenge Ocean vous a préparé un programme sur 11 jours, en pension complète avec couchage à bord, au départ de Lorient Bretagne Sud. A noter que le parcours de qualification de 300 milles s’effectuera lors du convoyage aller.

A noter que Challenge Ocean est affiliée Ecole de Croisière FFVoile auprès de la Fédération Française de Voile et, à ce titre, apte à délivrer les licences FFVoile et Passeport Voile.

Pour en savoir plus sur les conditions d’embarquements et d’inscriptions, rendez-vous sur www.challengeocean.com ou au 02 97 35 00 30