www.liveskipper.com
DR

Naviguez tactique… mais sans embruns
Sur le site de la course http://www.vendee-saintpetersbourg.org/fr/liveskipper.html chacun peut s’inscrire gratuitement et participer à la course en temps réel. Ainsi, les coureurs virtuels inscrits pourront naviguer le long des 14 pays qui bordent cette course inédite entre Russie et Vendée, via la mer Baltique, la mer du Nord puis l’océan Atlantique. Chaque marin virtuel peut choisir son bateau, ses voiles et définir son cap selon un itinéraire tactique et très technique. A la clé, les cinq premiers de chaque manche et les dix premiers au classement général se verront récompenser : une parka, des polos et des tee-shirts aux couleurs de la course Vendée – St Pétersbourg sont mis en jeu.

Green 2 (Suisse) revient sur cette 1ère étape virtuelle où il termine 2nd
"Que dire? J’ai bien commencé la course et j’ai donc essayé d’obtenir un bon résultat final. J’ai même cru pouvoir gagner, mais le passage entre le Danemark et la Suède m’a posé des problèmes car je n’ai pas été capable de programmer mes changements de bord correctement… Puis Anteea est passé devant, il est le meilleur à mes yeux. J’ai essayé sur le final de prendre une option différente en risquant de perdre la deuxième place, Kal était très bien revenu… Finalement je suis resté deuxième, c’est un très bon résultat ! Ça a été un plaisir de me battre avec Anteea, la partie entre la 3ème porte (Skagen) et la 4ème (Sjaelland) a été la partie la plus difficile à gérer, avec des choix à faire entre la meilleure vitesse du vent et les meilleurs angles, Anteea a pris le dessus à ce moment-là. Une belle course, dans laquelle il a toujours fallu se projeter à moyen terme pour rester bien positionné."

Nouveau : la course sur iPhone
Chaque marin virtuel a la possibilité de participer à cette compétition nautique depuis son iPhone ou sur le Web. En temps réel, en conditions météorologiques réelles, LiveSkipper, crée par BeTomorrow, permet une « navigation » à tout moment et à tout endroit pour affronter d’autres joueurs. LiveSkipper est disponible gratuitement sur le web (www.liveskipper.com) et sur l’Apple Store au prix de 4.99€ à l’adresse suivante :
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=334406039&mt=8&uo=6

La course réelle…
La course « Vendée – Saint Pétersbourg » a été lancée sous l’impulsion du Conseil Général de la Vendée. Cette course réservée aux multicoques de 50 pieds aura lieu tous les 4 ans, en alternance avec le Vendée Globe. Partie de Saint-Gilles Croix-de-Vie le 16 mai, la course a emmené 9 bateaux jusqu’en Russie. Crêpes Whaou ! 3 est arrivé en tête le 24 mai. Départ de la course retour, ce lundi 31 mai à 16h00.

En bref
LiveSkipper c’est :
– Un simulateur de régates virtuelles
– Le plus complet et le seul jeu de voile multijoueurs sur iPhone
– Une communauté de plus de 50 000 joueurs
– Une totale liberté : jouez où vous voulez, quand vous voulez
– De nombreuses options : sélection des voiles, régulateur d’allure, programmateur de cap…
– Une carte météo mise à jour toutes les 3 heures et des prévisions à 7 jours
– Des courses réelles ou virtuelles, sur plusieurs jours ou sur une journée
– Des grandes courses régulièrement, et une qui démarre tous les vendredis à midi
– Une interface intuitive et accessible au grand public