Ino-Rope lance un partenariat technique et commercial avec l’entreprise VMG Yacht Design.
Comme Thibault Reinhart et Julien Barnet, les fondateurs d’Ino-Rope, Fabrice Germond et Mathieu Verrier sont issus de la Classe Mini. Ces deux architectes navals diplômés de Southampton créent VMG Yacht Design début 2013. La même année, Thibault et Julien se lancent dans l’aventure Ino-Rope. Avec autant de points communs, le partenariat entre les deux entreprises coulait de source !

L’entreprise VMG Yacht Design, principalement active dans la conception et l’optimisation de voiliers de course et de croisière rapide, rassemble une équipe dynamique et pluridisciplinaire. C’est à travers la gamme d’anneaux à friction à visser que VMG Yacht Design s’est fait un nom dans le domaine de l’accastillage. Les anneaux à friction ont été conçus pour être intégrés facilement dans des structures en composite (coques, cloisons, ponts etc…).

Ino-Rope reprend la commercialisation des anneaux à friction à visser VMG, dont la gamme va être étendue. Cette collaboration technique et commerciale n’est qu’un début : le partenariat portera ensuite sur le développement de nouveaux produits performants et innovants.

Source : Ino-Rope