Annoncé officiellement au salon nautique de Paris, les inscriptions sont désormais ouvertes pour le Marseille 2017 European IRC Championship, organisé conjointement par l’Union Nationale de la Course au Large, le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon, la Société Nautique de Marseille et l’Union Nautique Marseillaise. Il se déroulera à Marseille du 5 au 9 juillet 2017.

Après un premier galop d’essai réussi à Cork (Irlande) en 2016, Marseille s’apprête à accueillir un plateau réunissant plus de 1500 marins. L’épreuve devrait voir un contingent important de concurrents anglais, belges, espagnols ou italiens dont les premières intentions d’inscription laissent présager un bel engouement pour cette nouvelle épreuve du calendrier qui rassemble l’élite de la voile habitable européenne …

On a la prétention d’attirer au moins une centaine de bateaux pour disputer ce titre de champion d’Europe, se félicite Jean-Philippe Cau, Président de l’UNCL. Sportivement, cet événement est important car c’est un championnat d’Europe labellisé. C’est aussi et surtout une reconnaissance pour la jauge IRC (6000 bateaux dans le monde), au niveau national et surtout international. Enfin, le choix de Marseille n’est pas un hasard. Les clubs nautiques locaux trustent les récompenses à l’échelon national et offrent généralement un accueil hors pair aux concurrents lorsqu’ils organisent un évènement. Enfin, la rade de Marseille est un terrain de jeu formidable, avec des conditions météo extrêmement variées. Nous allons avoir cinq jours de régate de haut niveau, dans les rades sud et nord et une fête à terre magnifique, dont les marseillais ont le secret. 

L’Avis de Course parait ce jour, et les inscriptions sont ouvertes www.uncl.com et le resteront jusqu’au mercredi 28 juin.

Le programme

Mercredi 5 juillet

9h-18h : Confirmation des inscriptions à la SNM, inspections d’équipements et contrôles de jauge de sécurité.

18h30 : Briefing des skippers à la SNM

19h30 : Cérémonie d’ouverture au club house de l’UNM

Jeudi 6 juillet – Dimanche 9 juillet

Courses : les parcours seront de type construits et côtiers, incluant une grande course côtière.

Samedi 8 juillet

20h – dîner des équipages

Dimanche 9 juillet

16h – Cérémonie de remise des prix au club house du CNTL

Plus d’informations : uncl@uncl.com

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE