Orange 2 se prépare

Orange 2
Orange 2

Après le record de plus grand nombre de milles parcourus en 24 h (706,20 milles à 29,42 nœuds de moyenne) en août dernier, puis un temps de référence en Méditerranée (17 h 56´ 33´´ à 25,53 nœuds), le maxi-catamaran « Orange 2″ » s´apprête à repartir autour du monde. Bruno Peyron et ses hommes, qui, en août dernier, avaient raté d´un rien (31 minutes) le record de l´Atlantique, vont tenter de s´emparer une nouvelle fois du Trophée Jules Verne détenu depuis avril 2004 par l´équipage du trimaran «  »Geronimo » » d´Olivier de Kersauson (63 jours, 13 h, 59´ 46´´), mais également de battre le record absolu autour du monde sur multicoque du catamaran «  »Cheyenne » » de Steve Fossett (58 jours, 9 h 32´ 45´´).

Pour l´heure, le géant à deux coques est toujours à sec dans sa base lorientaise. Le remâtage et la mise à l´eau devraient avoir lieu le week-end prochain. Au cours des deux derniers mois, l´ensemble du bateau (coque-gréement) a été entièrement checké. Des pièces du gréement dormant, en provenance des USA, ont quelque peu retardé les préparatifs. Dans la foulée de sa mise à l´eau, «  »Orange 2″ » ira effectuer quelques derniers tests en mer pendant une semaine. L´équipage devrait ensuite se mettre en stand-by entre Noël et le jour de l´an.

P.E. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.