Nouvelle radio VHFV60 B&G

V60 Right Facing B&G
V60 Right Facing B&G

B&G annonce le lancement de sa RADIO VHF V60 pour les voiliers de taille moyenne. Conçue pour remplacer la V50, la B&G V60 comprend une grande interface intuitive, un récepteur AIS intégré, une nouvelle conception de montage par l’avant pour une installation facile et des combinés sans fil à chargement inductif en option.

Grâce à son récepteur GPS intégré, la V60 assure désormais la fiabilité du GPS de quatre façons différentes en cas d’urgence. L’antenne GPS sur la face avant de la radio est parfaite pour une installation en plein air, tandis que le connecteur SMA peut être associé à une antenne GPS-500. Les connexions NMEA 0183 et NMEA 2000 permettent à l’utilisateur d’obtenir les données GPS d’un traceur de cartes ou d’une autre antenne déjà connectée au système.

La B&G V60 permet également de mieux situer le bateau dans son environnement. Le récepteur AIS double canal intégré surveille la position des bateaux dotés de l’AIS qui naviguent à proximité, vous aidant ainsi à éviter les collisions dans les voies navigables très fréquentées. Les informations s’affichent clairement sur l’écran intégré de la V60 ou peuvent être superposées sur un écran radar ou une carte par le biais d’un écran multifonction compatible. Partagez votre localisation et suivez jusqu’à cinq amis en utilisant Track Buddy, qui localise d’autres radios VHF lorsque le numéro MMSI (Maritime Mobile Service Identity) est entré dans la liste de contacts de votre VHF.

La B&G V60 est fournie avec une option permettant d’associer jusqu’à deux combinés sans fil avec la radio afin de transporter cette dernière partout sur le bateau. Le combiné H60 a été conçu comme un compagnon portatif intuitif fonctionnant avec la radio V60. Chaque combiné duplique l’affichage et les commandes de la radio, permettant d’accéder à distance à toutes les fonctions clés. Avec plusieurs postes, la V60 sert d’intercom pratique à bord.

De nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées. Par exemple, le mode Navigation indique la vitesse et le cap. La fonction Homme à la mer (MOB) crée un waypoint sur votre position actuelle et fournit des instructions relatives à la distance et au pilotage afin de permettre le sauvetage en mer. Le waypoint est également transmis via NMEA 2000 à l’ensemble du réseau.

Le montage par l’avant de la B&G V60 s’effectue facilement grâce à sa conception compacte. La radio s’intègre parfaitement avec les écrans multifonction B&G. Le grand écran LCD blanc à matrice à points est lisible et convivial. Son utilisation est facilitée par un assistant de mise en service, une surveillance aisée des canaux et une option de favoris. Le micro déporté montable à distance peut être connecté à l’avant ou à l’arrière de la radio. La rallonge en option permet à la radio et au micro d’être montés séparément. Vous disposez ainsi d’une solution simple et économique, sans câbles encombrants.

La radio B&G V60 sera disponible en novembre 2018 au prix de 598.80 € TTC. Pour plus d’informations ou pour découvrir toute la gamme de produits de navigation à voile et d’électronique marine de B&G, rendez-vous sur www.bandg.com.