Une nouvelle marque française : Eric Tabarly

Eric Tabarly 727
Eric Tabarly 727

Inspirée de l’univers de la voile, la collection masculine, qui s’inscrit dans le sillage du célèbre navigateur, sera présentée en avant première au Salon Nautic de Paris à partir du 7 décembre.

Tabarly est un héros de notre temps, de ceux qui font rêver, oser, se dépasser. A la force des bras, animé d’une passion à toute épreuve, il a bravé les océans, remporté de multiples victoires et détrôné les Anglais, suscitant une immense admiration en ouvrant le coeur des Français à la voile. Audacieux, ingénieux et déterminé, il a entraîné à sa suite des générations de marins passionnés.

Ce vestiaire pour l’homme, composé de maille et de maroquinerie, est conçu à l’image d’Éric Tabarly. Dans son sillage, les lignes sont sobres, classiques et intemporelles, les matières naturelles, les pièces confortables et performantes. Les produits sont confectionnés en France et en Europe, avec le souci de la qualité et du détail. Et parce que la mer est son terrain de jeu, le respect de l’environnement et la durabilité sont au coeur de la démarche créative. La collection se décline en trois thèmes : l’authenticité, l’esprit marin et l’élégance de l’officier.

L’ambition d’ERIC TABARLY est de devenir la marque masculine de référence sur un segment haut de gamme, élégant et décontracté, dans l’univers de la mer et de la voile. Elle s’adresse à tous les hommes, aventuriers urbains, sportifs, prenant soin d’eux sans être victimes de la mode ; ils recherchent des vêtements et des accessoires qui tiennent leur promesse de qualité et de durabilité. A travers leur choix, ils partagent l’histoire du yachtman français de légende.

La famille d’Éric Tabarly et OC Sport Pen Duick, ont confié à Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet, dirigeants de 727 Sailbags en Bretagne, le soin de développer la marque, sous licence, sur le segment du prêt-à-porter et de l’accessoire de mode.
« Nous avons collaboré avec Jacqueline et Marie Tabarly sur des collections 727 sailbags en voiles recyclées des Pen Duick. De cette amitié est née l’idée de faire connaitre davantage l’héritage d’Éric Tabarly à travers une collection haut de gamme, porteuse de sens» se réjouissent Matthieu Bimbenet et Nicolas Veto.

Pour Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick, « ce lancement est une formidable opportunité de faire rayonner l’histoire d’Éric Tabarly, dont nous sommes très fiers de contribuer à perpétuer l’héritage à travers nos activités d’organisation d’événements et d’écurie de course au large. »
« Après la Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient et les voiliers qui continuent de naviguer, et la rénovation récente du premier Pen Duick, je suis heureuse que la présence d’une marque de qualité prolonge l’héritage laissé par Éric aux générations futures », assure
Jacqueline Tabarly.

A partir du 7 décembre, la marque sera présentée simultanément au salon Nautic de Paris, sur www.eric-tabarly.com, et dans les concept-stores 727 Sailbags. Les passionnés sont invités à se préinscrire sur le site pour suivre le lancement de la marque.

A propos d’ERIC TABARLY
Éric Tabarly est né à Nantes en 1931. Passionné de voile depuis l’enfance, puis successivement pilote de l’aéronavale et officier de la marine nationale, il se distingue par sa première victoire de la transat anglaise en 1964. Dès lors, il fascine les Français qui découvrent à travers ses exploits le nautisme et la course au large. La construction de ses Pen Duick et leurs inventions audacieuses ont transformé la voile en sport de compétition innovant. Il disparait en mer d’Irlande le 13 juin 1998, en convoyant son fidèle voilier Pen Duick dont il venait de fêter le centenaire. Son épouse Jacqueline et sa fille Marie s’attachent aujourd’hui à faire vivre la mémoire de ce marin d’exception.