Nouveau radar B&G HALO20+

halo20+ B&G
halo20+ B&G

B&G lance son nouveau radar Halo20+. Une antenne radôme de 20 pouces ne pesant que 5.9kg, associée à une technologie radar primée

La série de radars B&G HALO primée comprend désormais un nouveau modèle, en plus du radar HALO24. Le nouveau radar de diamètre de 20 pouces, ne pèse que 5.9 kg et offre une excellente détection avec des performances inégalées à courte portée. Le modèle HALO20+ possède l’une des rotations les plus rapides du marché, la technologie VelocityTrack™, et un fonctionnement en mode double échelle.

HALO20+

La meilleure vue pour éviter les collisions
Le radar HALO20+ assure chaque seconde un balayage intégral à 360 degrés grâce à sa rotation innovante de 60 tr/min sur une distance pouvant atteindre 1,5 milles marins. Ces mises à jour ultrarapides offrent aux skippers une visibilité proche du temps réel à courte portée et sont donc idéales pour éviter les collisions avec les cibles qui se déplacent rapidement.

Visibilité de près et de loin avec un seul dôme compact
Le radar HALO20+ se compose d’une antenne à dôme compacte et permet une détection de haute qualité sur des distances courtes, moyennes et longues. Les marins peuvent surveiller simultanément deux échelles grâce au mode Double portée, qui permet de garder un œil sur les conditions météorologiques au loin tout en surveillant les risques de collision dans les environs.

Technologie Doppler VelocityTrack™ intégrée
La technologie VelocityTrack™ offre une visibilité instantanée qui permet de déterminer si des cibles s’approchent ou s’éloignent de votre bateau. Un système de code couleur à l’écran garantit une haute visibilité des cibles approchantes et estompe progressivement les cibles qui s’éloignent, ce qui permet de mieux situer le bateau dans son environnement et de réduire le risque de collision. Le radar HALO20+ vérifie automatiquement chaque cible à portée : nul besoin de sélectionner manuellement les cibles individuelles, et le nombre de cibles affichées simultanément à l’écran est illimité.

Prêt au bon moment
Le radar HALO20+ sort instantanément du mode veille à consommation réduite, ce qui vous permet de profiter de sa couverture de radar à haute vitesse quand et où vous le nécessitez. Même lorsque le radar HALO20+ est entièrement éteint, quelques secondes suffisent pour le démarrer, contrairement aux radars à impulsions classiques qui nécessitent plusieurs minutes.

Un radar simple d’utilisation
Les modes Harbour (Port), Offshore (Haute mer), Weather (Météo) et Custom (Personnalisé) permettent de régler les fonctions de traitement du signal avancé du radar HALO20+ pour garantir la bonne visibilité des cibles même dans les environnements les plus difficiles.

• Portée de 36 nm à partir d’un dôme compact de 20 pouces
• Technologie avancée de compression d’impulsion avec affinement du faisceau
• Fonctionnement double échelle simultané
• Fonctionnement ultra rapide à 60 tr/min sur des distances allant jusqu’à 1,5 nm
• Technologie Doppler VelocityTrack™ pour éviter les collisions
• Fonctionnement facile avec les modes Harbour (Port), Offshore (Haute mer), Weather (Météo) et Custom (Personnalisé)
• Fonction Suivi de cibles MARPA (jusqu’à 10 cibles, 20 pour une double portée)
• Prêt instantanément à partir du mode veille
• Faible consommation électrique

Pour plus d’informations sur le radar HALO20+, rendez-vous sur le site www.bandg.com/fr-FR/. Retrouvez-nous B&G au salon Nautic de Paris – Hall 2.1 – stand A11