Nouveau départ pour Norbert Sedlacek avec son Open60AAL

Après avoir salué les nombreux visiteurs présents ce Dimanche à 18h00 sur le ponton du Vendée Globe des Sables d’Olonne, le Skipper Norbert Sedlacek a emprunté le légendaire chenal escorté par son équipe et une flottille de bateaux supporters avant de s’élancer pour son périple autour du Monde.

Open60AAL Innovation Yachts a franchi officiellement la ligne de départ à 19h16m10s dans des conditions météos idéales et sous l’autorité d’un représentant du World Speed Sailing Record Council pour débuter cette grande aventure sur les 5 océans. Après son départ des Sables d’Olonne, Norbert mettra le cap vers l’Océan Arctique, il traversera le passage du Nord-Ouest d’Est en Ouest, puis se dirigera vers le Sud à travers le Pacifique afin de passer le Cap Horn une première fois.

Il fera ensuite le tour de l’Antarctique par le Grand Sud et passera le Cap Horn pour la seconde fois avant de remonter l’Atlantique vers le Nord jusqu’aux Sables d’Olonne.

Si cette tentative de record est un succès, Norbert Sedlacek sera le premier navigateur à avoir navigué autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance à travers tous les océans de la planète y compris l’Océan Arctique et l’Océan Austral!
Ce périple représente environ 34,000 miles nautiques et 200 jours en mer.
Le projet ANT ARCTIC LAB est aussi l’ultime confirmation de valider la qualité et la sécurité d’un nouveau concept de construction des bateaux !