Nika creuse l´écart en tête du classement à Mascate

Team Nika à Mascate
DR

La première manche du jour était assez serrée. Peninsula Petroleum a pris le meilleur départ et menait à la marque devant Katusha avec Nika et Aqua dans son sillage. Lorsque le vent a basculé cela a favorisé John Bassadone et Peninsula Petroleum, qui ont signé leur deuxième victoire de la semaine.

Les collisions ne sont pas rares dans cette série et avec le renforcement du vent et des courses serrées, une collision entre trois unités s’est produite ce samedi. Bronenesec n’a pas laissé assez de place à Artemis Racing et à Gazprom Youth, et les trois bateaux sont entrés en collision. Artemis a dû remplacer une partie de son étrave, tandis que Gazprom Youth a dû quitter le plan d’eau pour la journée. Bronenosec a reçu une pénalité de deux points suite à cet incident.

Team Aqua et Katusha ont volé le départ et ont dû faire demi-tour, tandis que Nika, Artemis et Peninsula Petroleum ont pu progresser sur le côté favorisé du plan d’eau. Nika et Artemis ont su garder leur avance pour prendre respectivement les deux premières places devant Charisma.

Le vent soufflait à 14 noeuds pour la dernière manche du jour. Aqua a pris un départ prudent mais a bien anticipé les bascules et menait à la marque au vent devant Bronenosec. En évitant les autres, Aqua cavale seul en tête avec Bronenosec et Nika complétant le podium. Aqua semble en bonne route pour remporter la saison, mais Chris Bake vise également une victoire à Mascate pour terminer l’année en beauté.

Classement provisoire après neuf manches

 1. Team Nika 26
2. Team Aqua 35
3. Charisma 39
4. Artemis Racing 43
5. Katusha 43
6.Synergy  47
7. Peninsula Petroleum  53
8. Gazprom Youth  67
9. Bronenosec  70
10. Aleph Racing 70