Nicolas Hénard est le nouveau Président de la Fédération Française de Voile suite aux élections qui se sont tenues ce samedi. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%) soient 56 938 voix contre 50 790 pour la liste de Jean-Luc Denéchau.
« Nous franchissons la ligne en tête mais la régate a été serrée jusqu’au bout. Je suis bien évidemment heureux de ce résultat et aussi très fier de mon équipage. J’ai conscience de la responsabilité qui nous incombe désormais. Nous reprenons une fédération en bon état et notre objectif est de continuer à la développer en positionnant les clubs au centre du jeu.»
Nous avons rencontré Nicolas Hénard ce samedi en fin d’après-midi. Interview à suivre.

Les membres du Conseil d’Administration :
Nicolas HENARD
Claire FOUNTAINE
Jean-Pierre SALOU
Sylvie HARLE
Régis BERENGUIER
Eric LIMOUZIN
Frédérique PFEIFFER
Henri BACCHINI
François PITOR
Philippe MEUNIER
Marie-Pierre CHAURAY
Bernard MALLARET
Caroline LOBERT
Olivier AVRAM
Ode PAPAIS
Hervé ROGUEDAS
Valérie DARROU
Frédéric BERTIN
Géraldine RIGAUD
Stéphane FRETAY
Hélène CARDON
Jean-Pierre LOSTIS
Sabine LAPERCHE
Laurence MEZOU
Claudine TATIBOUËT
Jean-Luc DENECHAU
Jean-Claude MERIC
Corinne MIGRAINE
Edward RUSSO
Nathalie PEBEREL
Olivier BOVYN
Christine FOURICHON
Denis HOREAU
Serge PALLARES
Christian SILVESTRE

Qui est Nicolas Hénard ?
Nicolas Hénard est l’unique double médaillé d’Or olympique en voile. Après avoir fait sport-études à Boulogne-sur-Mer, il intègre l’INSEP puis le Bataillon de Joinville. Il est sacré Champion Olympique en Tornado en 1988 à Séoul avec Jean-Yves Le Déroff et en 1992 à Barcelone avec Yves Loday. Il prend sa retraite sportive après les Jeux de Barcelone 1992. Diplômé d’HEC Paris, il devient cadre dirigeant et entrepreneur. Nicolas Hénard est Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur et Officier de l’ordre National du Mérite.