Neutrogena attendu dès ce lundi

Neutrogena
DR

Encore en Atlantique, GAES Centros Auditivos continue sa remontée au louvoyage avec Gerard Marin au four et au moulin. Anna Corbella se remet doucement de sa chute sur un genou mais ne peut pas encore être opérationnelle. A l’heure actuelle, les manœuvres en solitaire ne nécessitent pas trop d’investissement et la navigatrice sera surement plus utile quand il s’agira d’aborder le détroit de Gibraltar, dans la soirée de dimanche. Ce ne sera pas avant le 7 avril pour les deux inséparables One Planet One Ocean & Pharmaton et We Are Water qui progressent de conserve, avec tout de même une avance d’une centaine de milles pour Aleix Gelabert et Didac Costa sur les frères Garcia.

A bord de Renault Captur, l’heure n’est pas aux rêveries. Sébastien Audigane et Jörg Riechers ont parié sur un passage du Pot au noir très à l’ouest qui semble porter ses fruits. Les deux navigateurs commencent à toucher les alizés de l’hémisphère nord, mais les nombreux tours du monde de Sébastien Audigane lui rappellent qu’il n’y a rien de plus fluctuant que cet espace morne aux vents erratiques. Nombreux sont ceux qui avaient cru s’en être débarrassés avant de se retrouver sous un nuage en subite panne de vent. Pour les deux navigateurs, il s’agit avant tout de cravacher pour mettre des milles entre la Zone de Convergence Intertropicale et le tableau arrière de leur monocoque.

Sur Spirit of Hungary, c’est une nouvelle zone de transition qu’il faut négocier. Depuis le cap Horn, Nandor Fa et Conrad Colman ont jusqu’ici bénéficié de conditions plutôt favorables. Ils devraient franchir cette petite dorsale et retrouver les alizés de l’hémisphère sud d’ici peu.

Classement à 15h00
Cheminées Poujoulat (B Stamm – J Le Cam) arrivé en 84j 05h 50mn 20s
Neutrogena (G Altadill – J Muñoz) à 374,3 milles de l’arrivée
GAES Centros Auditivos (A Corbella – G Marin) 406,3 milles
One Planet One Ocean & Pharmaton (A Gelabert – D Costa) à 1797,9 milles
We Are Water (B Garcia – W Garcia) à 1928,7 milles
Renault Captur (J Riechers – S Audigane) à 2795,5 milles
Spirit of Hungary (N Fa – C Colman) à 3641,4 milles