Nautex. Hisser votre grand-voile très facilement et surtout l’affaler à l’instant même où vous choquez la drisse

Hisser votre grand-voile très facilement et surtout l’affaler à l’instant même où vous choquez la drisse. C’est aujourd’hui possible avec le système de rail de grand-voile Tides Marine ! Nouveau système de rail et coulisseaux de grand-voile à très faible coefficient de frottement conçu pour répondre au problème de montée et descente des grand-voiles full-batten d’aujourd’hui. « J’ai installé le système Tides Marine l’an dernier sur mon Océanis 411, la mise en place du rail en 1 morceau est très simple. A mon avis les coulisseaux en inox ne peuvent pas se coincer ni sortir de la gorge, c’est rudement bien fait et sans entretien. Je confirme que l’ensemble apporte un réel plus, la grand’voile monte et descend avec une facilité déconcertante. Pour l’affaler, je lâche d’un coup et en moins de 5 secondes elle est bien rangée dans le lazy bag. Bref, un achat dont je me félicite ! » Mr Kako.

Ce produit existe sur le marché Nord Américain depuis plusieurs années, il est fabriqué par Tides Marine, société Américaine spécialiste de la fabrication de paliers auto-alignant pour mèche de safran et arbre d’hélice. Il est usiné sur-mesure pour s’adapter exactement à la gorge de votre mât.

Sa facilité d’installation en surprendra beaucoup et son prix permettra à un grand nombre de plaisanciers de bénéficier d’un système simple, fiable et efficace pour un budget raisonnable.

Plus d’infos sur : http://www.nautex-international.com/rail-de-grand-voile.html