Nacra 17. Quentin Delapierre et Manon Audinet 4e aux Mondiaux

Les Mondiaux de Nacra 17 ont consacré les anglais John Gimson et Anna Burnet devant les deux équipes australiennes. Quentin Delapierre et Manon Audinet terminent 4e après une troisième place sur la Medal race. Une très belle performance pour la paire française qui continue sa bonne progression. Tim Mourniac et Noa Ancian finissent 25e après de belles manches.

Quentin Delapierre et Manon Audinet
 » Et voilà, c’est la fin d’une intense semaine de compétition à Geelong en Australie ! Nous sommes super contents de la façon dont nous la terminons même si la frustration de finir au pied du podium est présente ! En faisant 16e et 1e (oui, oui mesdames et messieurs 😄) sur les deux dernières manches qualificatives, nous intégrons la medal race ! Et là, croyez-nous, nous avons tout donné ! Un sérieux match entre les quatre premiers dont nous faisons partie démarre, il ne faut pas faire d’erreurs. La Medal Race a la particularité de systématiquement redistribuer les cartes alors il faut vraiment naviguer proprement 🤓 Nous réalisons une très belle manche pour terminer 3e et conserver notre quatrième place au classement général à deux petits points du podium !! 
Quel championnat !! Nous sommes vraiment satisfaits de la façon dont nous avons navigué. Certes il reste quelques petits point à améliorer, mais nous avons su être plus réguliers que par le passé, le travail paye ! Il vaut mieux terminer 4e maintenant et aller chercher la médaille cet été plutôt que l’inverse. De bon augure pour les JO. »

Les Anglais au top
Coaché par Ian Percy, le duo anglais qui avait cassé sa barre franche la veille a su rebondir et performer en remportant la médaille d’or. Gimson : «Nous savions que les essais australiens étaient toujours en cours, cela nous a certainement aidés. Notre stratégie était de prendre un bon départ et de rester sur la sellette. Aucun de nous ne peut le croire; après la semaine que nous avons passée, nous sommes incroyablement heureux. Nous avons juste continué à nous battre cette semaine« .

Duel australien
Ces Mondiaux ont vu un incroyable match entre les deux équipes australiennes Nathan et sa soeur Haylee Outteridge face à Jason Waterhouse et Lisa Darmanin avec comme enjeu une sélection Australienne pour Tokyo qui sera annoncée semaine prochaine.

Les Etats-Unis ont qualifiés leur série pour les Jo avec Riley Gibbs et Anna Weiss et Stephanie Roble et Maggie Shea.

Les danois Ida Marie Nielsen et Marie Olsen ont gagné leur selection pour les JO devant Schutt et Iben Nieslby.