Multi50. Un nouveau bateau et un nouveau sponsor pour Gilles Lamiré

© Xavier Bouquin

C’est finalement Gilles Lamiré qui va reprendre le bateau d’Erwan Le Roux. Après quatre saisons sur le Multi50 La French Tech Rennes St Malo, quatre grandes courses, trois podiums, dont une victoire sur une course majeure et mythique, la Transat Anglaise, le Cancalais Gilles Lamiré franchit un nouveau cap en prenant la barre du Multi50 GROUPE GCA – MILLE ET UN SOURIRES, ex FenetreaA, skippé jusqu’ici par Erwan Le Roux. Pour ce programme qui l’embarque pour quatre ans, le skipper s’engage dans un projet gagnant et solidaire sur l’un des bateaux les plus performants de la classe Multi50.

Un Multi50 pour gagner
Le trimaran Groupe GCA – Mille et Un Sourires est l’un des bateaux les plus compétitif du circuit. Equipé de foils, il est doté d’un palmarès exceptionnel. S’il a déjà remporté la Route du Rhum, il est également trois fois vainqueur de la Transat Jacques Vabre. A la barre de sa nouvelle formule 1 des mers, Gilles Lamiré souhaite vivement continuer l’histoire de la victoire jusqu’à la prochaine Route du Rhum-Destination Guadeloupe de 2022, en décrochant les plus hautes marches des podiums, des courses et Grands Prix auxquels le Multi50 et lui participeront.

Le Groupe GCA et Mille et Un Sourires, co-partenaires titres du Multi50
Ce nouveau projet est né grâce au soutien, à la confiance et à l’implication des partenaires que Gilles Lamiré a su fédérer autour de ses aventures nautiques et humaines.
Sensible aux valeurs de performance, d’audace, de persévérance et de solidarité que véhicule le navigateur, Le Groupe GCA a décidé de s’engager pour au moins 4 ans à ses côtés. S’il était son partenaire technique depuis 2016, le groupe, fort de 55 concessions automobiles et revendeur de 11 marques de véhicules, souhaite désormais s’investir pleinement au côté du skipper en lui mettant à disposition le trimaran qu’il vient d’acquérir.

David GAIST, Président du Groupe GCA : “Le but c’est de vivre une aventure, une aventure extraordinaire. La voile est un sport qui rassemble de nombreuses valeurs que le Groupe GCA partage avec ses collaborateurs mais également avec ses clients. C’est une chance unique de regarder tous ensemble dans la même direction et à travers les yeux de Gilles Lamiré à qui nous faisons entièrement confiance. Ce défi n’est pas juste du sponsoring, c’est pour nous un réel projet d’entreprise, concernant tous nos collaborateurs. L’objectif est de partager nos convictions avec nos clients comme l’écologie, cause qui nous est chère car le Groupe GCA commercialise principalement des véhicules hybrides, respectueux de l’environnement. Notre but est de porter nos valeurs qui sont dans l’ADN du Groupe, l’un à côté de l’autre, environnement et performance. C’est pourquoi nous avons choisi la voile et plus particulièrement Gilles Lamiré, pour nous représenter et porter nos couleurs. Nous savons que nous allons vivre des courses exceptionnelles et une expérience unique.

Pour Mille et Un Sourires c’est la suite logique d’une aventure humaine construite avec Gilles Lamiré. Ambassadeur depuis 3 ans de l’Association, qui, s’attèle à apporter du réconfort ainsi qu’une aide matérielle et financière à des enfants touchés par la maladie ou le handicap, il s’était notamment mobilisé lors de la dernière Route Du Rhum-Destination Guadeloupe, en lançant l’opération “Un jour, Un rêve”. Chacune de ses journées passées en mer exauçait le rêve d’un enfant de Mille et un Sourires.

Avec plus de 10 rêves réalisés et tout le lot de bonheur et de magie apportés dans le quotidien des enfants malades, Gilles Lamiré souhaite désormais que le Multi50 porte leurs sourires et fasse connaître à tous les belles actions que mènent cette association. “Si en plus de naviguer sur un bateau performant on peut redonner le sourire aux enfants alors il ne faut pas hésiter!” déclare Gilles Lamiré.

Cette histoire n’aurait pu se construire sans la participation et l’appui de ses mécènes AS INTERNATIONAL GROUP, CLOUD TEMPLE, BIOMÉRIEUX, ABRI SERVICES, BOIS-EXPO DISTRIBUTION entre autres qui investissent leur ressources dans ce projet et appuient fièrement ce soutien à Mille et Un Sourires.

Le bateau actuellement en chantier à la Trinité sur Mer dévoilera sa toute nouvelle décoration début mai et sera sur la ligne de départ de sa première course le 18 mai à l’occasion du TOUR DE BELLE ILE.